Bonjour
je suis allé en Islande il y a 25ans. C’était déjà assez cher, mais pour se loger c’était jouable.
Là, je viens de consulter des prix (vite fait) et je suis tombé par terre. Dix jours, c’est 3000€ voir plus.
Je rêve ou quoi ?
Merci d’avance.
beajour-brezhon2
Bonjour Cogsym,
C’est dans les prix actuels, nous sommes allés en août 2024 et pour 3 personnes, nous avons payé entre 250 et 350€ la nuit en faisant pourtant très attention aux prix.
Avec la Norvège, c’est le pays le plus chère d’Europe…
C’est une volonté de la politique local pour limiter la venue des touristes et ainsi protéger l’environnement.
1 « J'aime »
avo63
Et s’enrichir sur le dos des touristes
2 « J'aime »
glen-coe4
Hello
Petite réflexion.
C’est en lisant un roman policier islandais que je me suis dis que je retournerai bien en Islande.
Nous sommes allés en Islande il y a environ 35 ans et on avait été époustouflés par ce pays. Certes à l’époque déjà pays plus cher que la France , mais camping sauvage autorisé, et location auto abordable, à savoir un 4x4 Lada Niva (formidable auto) pour aller sur les pistes, essence pas donnée, jamais de resto, épiceries uniquement (une fois on a même acheté 2 pommes) , très peu de tourisme … mais bon, même si c’était cher, ça allait. C’était en juin.
Donc j’ai un peu consulté les tarifs aujourd’hui en Islande. Hôtels, campings, (camping sauvage interdit aujourd’hui) restos, pots … bref les posts concernant les voyageurs dans ce pays. Tarifs ahurissants, exorbitants, abracadabrantesques… Et il faut réserver à l’avance, même pour un camping! Mon projet vient de tomber à l’eau. Soit je casse mon plan d’épargne logement soit je vais ailleurs.
1 « J'aime »
cogsym5
Bonjour.
Je suis d’accord avec vous. On est allé il y a 25ans. C’était plus cher que la France mais ça allait enocre. Mais la, c’est pas possible. Je vais faire encore quelques recherches mais j’y crois moyenement.
anne-claire6
Bonjour à tous,
Je pars seule à Reykjavik 5 jours plein tout début juillet et j’en arrive à près de 2000euros, hors aérien.
Pas de location de voiture car pas envie de conduire seule. J’ai uniquement réservé des excursions à la journée (non privatives), dont 3 en jeep car ce sont principalement les hautes terres qui m’attirent.
3 nuits à Reykjavik et 2 à Hella. J’ai pris les hôtels (avec sanitaires privés) les moins chers que j’ai trouvés…
Ca pique !
1 « J'aime »
cogsym7
Carrément ça pique. 250€ la journée hors vol…
gastontelefon8
Non, non, juste une volonté des propriétaires de s’en foutre plein les poches !
J’habite ici, je suis assez formel