Bonjour à tous, beaucoup d’entre vous ont dû être aussi confontrés à la crainte du choix de l’intermédiare pour réserver son vol. L’année dernière, malgré toutes les assurances prises, j’ai reçu 3 mails pour m’annoncer des changements d’horaires, on ne m’a pas proposé d’annuler le billet. J’ai dû annuler pour raisons médicales et j’ai été remboursé hors taxe après un sacré parcours du combattant et 80€ de frais d’appels vers leur numéro sav.
Aujourd’hui j’ai repéré un autre prestataire de service (Budgetair) qui propose un prix pour un billet en Thailande à un prix plutôt attractif, un prix qu’on ne trouve pas chez la compagnie elle même Thai airways, qui n’ a d’ailleurs plus de billets à vendre pour ces dates. J’ai envoyé un mail à Budget air pour savoir si hormis les frais de paiements qui pourront s’ajouter à la note s’il pourrait y avoir autre chose à payer, j’ai également demandé si les horaires étaient susceptibles de changer car je dois partir et revenir à certaines heures et le changememnt horaire me mets dans une position délicate, aucune réponse de leur part.
Peut on rencontrer le même genre de désagrément en réservant directement via une compagnie et non un intermédiare?
Merci d’avance
marie_31_12
je te conseille vraiment de reserver directement sur le site de la compagnie
essaye de leur telephoner au besoin
s ils n ont effectivement plus de places à cs dates tu auras un souci avec budget air (genre le prix du billet va monter apres ta validation CB ou alors ils vont encaisser pour te dire par la suite que le vol est plein …)
les changments d’ horaires ca arrive à toutes les compagnies (comme les retards )
si tu as reservés via leur site tu es prevenus c’est moins vrai si c’est via un intermediaire qui oublie parfois de te prevenir
vecy avec lastminute qui a oublie de nous dire que le vol paris buenos aires avait ete reporté à la veille !!
imagine notre tete à l embarquement avec armes et bagages (depart en TDM à 5)
grosse differences avec icelandair qui nous a telephoner personnelement et ANA nous a envoyé un mail avec accusé de reception …
pas_serieux3
C’est simple : si la compagnie n’a plus de billet à ce prix, Budgetair n’en aura pas non plus, et donc te dira que le vol est annulé et bla bla bla. Quand les gens comprendront-ils qu’il ne faut JAMAIS passer par ces OTA ?
pascalclic4
Deja tu t’ais fait arnaquer surun autre voyage et tu recommences!!!
Les sites marchands n ont pas d’allotement de sièges, si la cie est full, en principe le site ne pourra te confirmer ta résa, mais là, tu auras deja payé ton billet!!!
Quant à demander si il y aura un problème et un changement d’horaires…ça frise le ridicule!
et la réponse est toute trouvée…
Entre une cie qui gère ses vols et ses clients, et un site marchand dont le seul objectif est le fric…y a pas photo…
mais toi tu sembles ne pas avoir bien compris…
Interrnet à fait croire, il y a une quinzaine d’années, que pr reserver un vol il fallait passer par un intermediaire pr obtenir de bon tarifs…il en est de meme pr les locations de voitures et pr les hotels…
Si tu voyais l’envers du décors d’un site marchand…tu hallucinerais vite!! parfois c’est une à deux persones avec un teleph. et un ecran…sic!!!..
gilloraymondo5
Bonjour,
Vous achetez un vol auprès d’un de ces multiples intermédiaires. Evidemment, vous devez payer tout de suite. Ensuite, l’intermédiaire s’adresse à la compagnie aérienne. S’il y a encore de la place à ce prix là, c’est bien. Mais sinon, on revient vers vous pour vous dire, soit qu’il n’y a plus de place, ou, mieux, qu’il faut recracher au bassinet…
Les sites des compagnies aériennes sont toujours à jour en ce qui concerne les places disponibles et le prix. Ce n’est pas toujours le cas des agences en ligne…
Et sans parler de l’inévitable partie de ping pong entre la compagnie et l’agence, le client jouant le rôle de la balle, au moindre problème…
Toujours acheter ses billets d’avion sec directement aux compagnies aériennes.
Cordialement
pascalclic6
Objection!!! à ce qui est dit au dessus!!
tous les pro travaillent avec un système de resa qui est connecté en direct à celui des cies aériennes mondiales!! en 1/10é de seconde la reponse est la meme partout dans le monde!
Le problème est que le site, fait la reservation quand le client à payé(puisque debité instantanément) , donc avec du decallage, ce qui cause souvent le hic!!!
gilloraymondo7
Bonjour,
Est ce en raison de ce 1/10ème de seconde, que j’ai vu une agence de voyage en ligne continuer de proposer, une offre IBERIA particulièrement intéressante sur le trajet Paris - Saint Domingue via Madrid, alors que celle-ci n’avait duré qu’environ 24 heures, et était terminée depuis plusieurs jours ?
Cordialement
yilian48
Début octobre j’ai acheté 4 aller-retour Genève-Hanoi à 540 €/p pour un voyage en mai prochain.
Tarif trouvé avec un intermédiaire (je ne sais plus lequel). Je suis allée sur le site de la compagnie aérienne : introuvable.
J’ai téléphoné à l’agence de voyage physique à côté de chez moi : elle pouvait me le prendre (j’ai acheté avec elle).
Elle a regardé d’autres tarifs d’autres compagnies, qui n’étaient pas les mêmes que ceux des intermédiaires internet.
J’ai juste pas compris pourquoi elle pouvait m’acheter le vol Genève Hanoi à 540€ alors que sur le site d’Etihad il était inexistant (Genève Saigon était possible par contre). Les intermédiaires le proposaient, mais je voulais pas m’embarquer dans une galère…
Maintenant je passe toujours un coup de fil à cette agence avant d’acheter des vols longs courriers. Ça fait 2 fois qu’elle me trouve des meilleurs prix que sur internet. C’est la même dame qui me connaît bien maintenant.
pas_serieux9
Les agences de voyages physique ont un accès direct au système de réservation et en temps réel. Contrairement aux OTA qui ne font la manip’ qu’après avoir reçu votre paiement, et qui laissent des offres obsolètes sur leur site.
Moi aussi, je vais presque toujours dans mon agence de voyages, qui m’a souvent trouvé des prix et des trajets avec des escales potables, qu’on ne trouve pas chez les OTA. Et en plus je suis sûr que l’agence ne se trompera pas sur mon nom en faisant la réservation.
pascalclic10
Ce que tu dis demontre ton amateurisme dans ce domaine!
Toutes offres quelle quelle soit, proposée par une cie aérienne se reserve avec une classe de resa specifique! ce qui veut dire que si IB propose un tarif canon sur une destination , ceci est fait avec une classe deresa particulière et valable pr tous les agents IATA du monde!
Une offre qui est terminée , sa classe de resa n’existe plus sur aucun sytème de resa mondial!
si tu veux connaitre d’autres élements sur ces domaines, n’hesite pas contacte moi…!!!
ca evitera que tu donnes des infos erronées .
pascalclic11
mieux meme!!
si jamais elle se trompait tu as des garanties d’être dedommagé, crois moi la couverture de risques ds ce cas est exceptionnelle en europe!
gilloraymondo12
Bonjour,
1°Autrement dit, vous me qualifiez de menteur !
Or je reconfirme avoir constaté qu’une agence de vente de billets d’avion en ligne continuait de proposer une offre IBERIA sur le trajet Paris - Saint Domingue via Madrid à un prix qui n’était plus en vigueur depuis plusieurs jours.
2°Je ne vous autorise pas à me tutoyer
3° Si j’ai besoin de conseils j’éviterais très soigneusement de m’adresser à vous.
4° La politesse élémentaire devrait vous conduire à, commencer vos messages par “bonjour” et de terminer par une formule de politesse
Courtoisement
doudou6213
Bonjour
Je passe toujours par des sites internet
Je suis actuellement en Argentine
J’ai fait plus de 7 fois le tour du monde au total
Je n’ai jamais eu de pb
Cordialement
marie_31_114
on peut parfaitement passer par internet MAIS il est conseille de passer en direct sur le sy=ite de la compagnie
en cas de probleme : greve modification d horaires remboursement ou modification il n y aura alors qu un seul interlocuteur (et pas une infernale partie de ping pong entre lOTA qui s 'en vfout et la compaganie qui ne veut pas faire d effort)
sans parler des arnaques bien rodées lors du paiment des billets ce certaines OTA ( frais jusque là ignorés , frais de paiement avec une CB , prix qui augment brusquement …)
perso un seul GROS souci en 25 ans de voyage
lastminute a juste oublié de nous prevenir que nos 5 vols pour buenos dans la cadre dun TDM etait reporté à la veille !!
quand cela t arrive un fois tu ne recommence pas …
qaund on conseille aus gens d aller eventuellement en agence c’est que de s y retrouver dans les billets d avion cela demande parfois un peu de connaissances (et ce n est pas si simple qu il n y parait )
yilian415
Et même avec un peu de connaissances, comment expliquer que sur le site web d’Etihad il était impossibe d’acheter mon billet Genève-Hanoi ? Il n’existait pas ! Etihad ne proposait que Genève-Saigon, le dernier tronçon effectué par Vietnam airlines n’était pas proposé.
En agence physique, j’ai pu l’acheter à 540€/personne, frais d’agence inclus (donc au final même tarif que celui affiché par les intermédiaires sur le net, mais avec les galères en moins, et les surprises au moment du paiement en moins). Et j’ai bien un seul code pour l’ensemble du voyage, et quand je vais sur la page d’Etihad, mon dossier est bien complet, y compris le tronçon effectué avec Vietnam Airlines. Mystère !
En plus mon agence me propose de m’aider pour toutes mes démarches : visa, choix des places dans l’avion, remplissage d’une demande de carte de fidelité pour Etihad, etc… Je préfère faire certaines choses par moi-même, mais savoir que le prix inclut aussi une assistance pour ces paperasses, c’est sympa.
L’été dernier elle s’était proposée de m’aider à remplir les demandes d’ESTA pour les USA, j’ai préféré faire seule, alors elle m’a donné le bon site internet pour ne pas payer 50 $ au lieu de 14… mais c’était aussi inclut dans le prix agence, une aide aux démarches administratives.
Elle m’avait conseillée aussi pour refaire les passeports dans la commune près de chez moi où c’était le plus rapide (2 à 3 semaines de gagné)… J’étais passé par elle car elle m’avait trouvé un billet moins cher pour les USA que ce que tous les moteurs de recherche m’avait trouvé.
Bref, je ne dénigre pas du tout les agences physiques, celle-là m’était recommandée par un collègue, et je l’utilise de temps en temps.
Ma soeur a beaucoup moins de temps libre que moi, et elle passe toujours par une agence de voyage, qui ne lui prend que 15 €/personne en frais d’agence (prix d’ami depuis 15 ans qu’elle fréquente la boutique). Si on compte le temps qu’elle économise à chercher les billets, elle est gagnante largement. Moi j’y passe des heures… mais j’aime ça !
marie_31_116
je ne denigre pas les agences physiques bien au contraire
si on a la chance d’en avoir une competante il faut en profiter avant qu elle ne ferme !!
sur les sites des compagnies les vols partenaires ne sont pas toujours indiqués
ex sur le site d AF en partant de toulouse il n y a pas toujours les combinaisons via
amsterdam (klm ) et encore moins via rome ou milan (alitalia) pourtant toutes 2 partenaires skyteam
yilian417
salut marie_31,
dans ce cas, tu fais comment quand les vols partenaires ne sont pas indiqués ? Tu appelles AF au téléphone ? tu passes par un intermédiaire ? agence ? tu achètes sur le site du partenaire ?
Merci de tes tuyaux de TGV (très grande voyageuse) !
YiLian
marie_31_118
j essaye d aller sur le site de klm ou alitalia
je tel à la compagnie car malheureusement je ne connais plus d agence a coté de chez moi
l autre jour j ai poussé la porte d une agence car j y avais reperé un vol un peu compliqué sur leur site (look voyages ) et je voulais m assurer que le vol existait bien et surtout à ce tarif là
copenhague montego bay (jamaique ) sans passer par les USA et retour sur toulouse
le gars m a dit qu il ne gerait pas les vols sur le cite internet il pouvait faire une recherche pour moi et cela me coutait 50 euros de frais …
je suis rentrée chez moi et j ai cherché (et trouvée ) moi meme sur le site de la compagnie (air canada )
yilian419
Effectivement, avec une agence comme ça, les clients se bousculent pas…
En résumé, faut connaître les alliances des compagnies, avoir du temps libre, et lire le forum du routard