Quelle île des Cyclades choisir si l'on cherche...

Forum Grèce

Bonjour,
Nous partons en couple mi-septembre dans les Cyclades pour dix jours, et souhaiterions nous “poser”, nous reposer et nous ressourcer sur une île.
Nous pensions louer un petit gîte pas loin de la mer.
Quelle île des Cyclades choisir si l’on cherche à éviter, surtout, les îles chères, les villes, les fiestas et le tourisme de masse de septembre, et à aller vers les villages typiques et les petits ports de pêche, la beauté de la nature, la randonnée et l’exploration, les petites criques tranquilles, le poisson grillé acheté sur le port le matin… ?
L’idéal serait une île que l’on peut rejoindre directement d’Athènes.
Je pensais à Milos, peut-être…?
En vous remerciant pour vos avis,
Belle journée,
Marie

Il faut procéder par élimination, et donc supprimer Mikonos et Santorin qui sont chères et encore bondées en septembre.
Les autres sont beaucoup plus calmes puisque toutes les familles avec enfants et les étudiants sont repartis vers leurs pénates.
Je pense que Naxos pourrait correspondre à ce que vous cherchez, ou Sifnos, ou Andros, ou même pourquoi pas Syros… Plus toutes celles que je ne connais pas !
Je ne connais pas Milos, mais c’est une des plus éloignées, un paramètre à prendre en compte si on ne veut pas perdre 2 jours ou presque en traversées.
Toutes les Cyclades sont exclusivement accessibles depuis Athènes, soit du Pirée, soit de Rafina, soit de Lavrio.

la est la question

en petite ile tranquille

Sérifos

Kythnos

Anafi

Amorgos un poll plus touristique

pour les randos voir www.cycladen.be

Bonjour Marjovietnam
Milos est une bonne idée pour du repos et quelques jolies balades , elles des plages splendides surement parmis les plus belles et les plus spectaculaires des Cyclades , il y a peu de villages intéressant a visiter à part Plaka et son chateau , j’ai séjourné sur Pollonia qui est moins peuplée et plus tranquille q’Adamas ceci dit en septembre je pense que c’est pas bondée loin de la , vous pouvez vous y rendre en ferrie ou en avion en 45mn avec aegean airlines,
j’ai beaucoup aimé Milos mais pour séjourner plus longtemps je préfère Paros qui est a mon gout plus diversifiée , si vous voulez être treanquille choisissez Aliki ou Piso livadi voir Naoussa que je me garde en générale pour les soirées mais en septembre c’est calme sur Paros, il y a des photos de Milos et de Paros sur mon blog
le blog de Muriel
je pense qu’il ne faut pas choisir une ile trop petite au risque d’en faire trop vite le tour ,
cordialement
Muriel

Merci pour vos précieux conseils !
Belle journée,
Marie

Parmi les îles citées, oubliez peut-être Sérifos: malgré un village parmi les plus beaux des cyclades, on en fait très vite le tour et les plages sont loin d’être exceptionnelles. Pas de quoi rester 1 semaine.

Sujets suggérés

Services voyage