Quelle compagnie aérienne choisir pour la Namibie

Forum Namibie

Bonjour

Plus que 13 mois avant le départ hihihi! Ca approche tout doucement…
Maintenant que l’itinéraire (classique) est fixé et le TO trouvé, je commence mes recherches sur les vols pour Windhoek. Je vous remercie pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter en répondant, si vous le souhaitez, à mes questions:

Quelle compagnie avez vous ou allez-vous utilisés pour ceux qui partent cet été? Pour ceux qui sont déjà partis, vous recommandez cette compagnie ou pas?
Au départ de quel aeroport?
Combien de temps en avance avez vous achetés vos billets?
Quelle fourchette de prix pour un départ fin juillet?

Encore mille merçi

Sophie

Bonjour,
Tu vas avoir des réponses avec toutes les compagnies possibles. Du moins je l’imagine.

Les prix sont très variables, il dépendent des dates, du moment où tu réserves, et des promos eventuelles que nous avons pu trouver.
Et puis il y a de nouvelles offres, par exemple Lufthansa lance actuellement de nouveaux vols vers Windhoek ( via Johannesburg) à des prix pour l’instant attractifs.

Tu peux regarder sur des comparateurs comme Momondo, Skyscanner, kayak etc…
Tu peux déjà regarder ce que ça donne cette année, et t’inscrire sur les newsletters des compagnies qui t’intéressent.

Personnellement : au départ de Toulouse j’ai essayé British (2015) via Londres, AF ( 2016) via Paris, et Qatar ( 2018) via Madrid et Doha, TRÈS long pour nous.
Les 2 premiers via Johannesburg, arrivée Windhoek vers 14h. Le 3e, arrivée 10h40. Prix entre 800 et 900€ chaque fois.

Cordialement,
Patou

Bonjour,
Nous avons volé avec KLM. Vol de nuit au départ d’Amsterdam avec une escale en Angola (mais on ne sortait pas de l’avion). C’était plutôt bien, l’avion était ancien donc moins confortable, mais le vol était relativement court.
Au retour, on a fait une escale à Johannesburg puis vol de nuit sur Amsterdam (super avion) pour ensuite rejoindre Genève. Là c’était long. L’escale à JNB était interminable mais nécessaire, les passages de sécurité nous ont pris beaucoup de temps (et on a fait les boutiques :wink: )

On avait hésité avec le vol direct Francfort-Windhoek mais à l’époque, la compagnie Air Namibia ne reconnaissait pas les autres compagnies ce qui faisait que si on avait du retard sur notre premier vol pour aller à Francfort ou qu’il ne partait pas, on perdait le second vol. Notre TO ne voulait pas prendre ce risque … d’après ce que j’ai vu, les choses ont changé.

Pour le prochain voyage, on hésitait à prendre deux compagnies différentes pour l’aller et le retour afin de diminuer au max le temps de trajet. Air Namibia à l’aller et Ethiopian au retour car ils partent de Victoria et remontent sans passer par JNB. Après faut voir si cela n’engendre pas un trop grand surcoût. On attend la sortie des horaires et des tarifs pour 2020 !

Bonne journée
Séverine

Merci beaucoup à vous 2. Je note quand même que c’est un beau casse tête ;-)!
Qui a déjà testé South Africa Airways? Il parait que les avions sont anciens, peu confortables et le personnel peu sympathique. Mais au départ de NYC c’est la seule compagnie qui propose d’arriver en Namibie en 1 stop :-(… Des avis perso sur cette compagnie?

Sinon je vais commencer à mettre des alertes sur les sites de comparaisons et je commencerais à regarder à partir de septembre…

Très bon week end

Sophie

Bonsoir,

J’ai déjà volé avec South African Airways. Très bonne compagnie, qui fait partie de Star Alliance avec Lufthansa (ils volent d’ailleurs en partage de code assez souvent).

On les reprend cette année.

Cela peut être un casse tête de tout compiler.

L’an dernier j’avais réservé sur Luftansa directement.
Cette année, avec le passage par Victoria Falls, j’ai pris Opodo pour tout booker. Sinon, trop compliqué.

A +

Bon il y a au moins une personne satisfaite avec South Africa Airways ;-)!

Par contre est ce que tu as eu des soucis à reserver avec Oppodo? Les prestataires comme eux n’ont en général pas bonne presse et tout le monde sur les differents forums de voyages francophones recomandent de ne s’en servir que comme outils de comparaison et ensuite de reserver directement sur le site de la compagnie…
J’avoue que je ne suis jamais passée par eux pour prendre mes billets d’avion alors je n’ai que les témoignages pour me faire une idée …

Première fois en Afrique pour nous…C’est un peu plus compliqué à organiser qu’un voyage en Europe ou en Amérique mais ca a un côté “rendez vous en terre inconue” avec l’impression de faire partie d’un petit groupe de privilégiés quand même ;-)!

Très bonne fin de week end

Sophie.

Nous partons dd frankfurt par air namibie en vol direct à 730 eur. Si le prix est primordial, il faut regarder les vols de lisbonne. J en ai trouvé pour 350 eur. Il faut y ajouter un vol de votre domicile a lisbonne mais de luxembourg par example ca coutait 70 eur…malheureusement on avait pas assez de temps pur faire comme cela

Bonjour,
Depuis Paris, les 2 compagnies les plus pratiques sont ethiopian et angola airlines.
Les temps de voyages sont à peu près identiques.
On passe plus longtemp en escale avec angola mais plus longtemps dans l’avion avec ethiopian.
Avec angola airline, le vol paris luanda est effectué avec air france.
Nous avons payés 675 euros via opodo prime pour un départ debut deptembre.
Depuis, le tarif a fait du yoyo mais n’est jamais descendu plus bas.
Compter 60 euros de plus par ethiopian.
Bon boyage

Bonsoir à tous

C’est bien compliqué en effet.
Pour moi, qui suis un vieux, le meilleurs est le plus court! (CAD le plus direct)
J’ai toujours voyagé direct Windhoek par Air Namibia depuis Franckfurt. (liaison par Lufthansa depuis Marseille).
La prochaine foi, j’envisage KLM, de Montpellier, à Windhoek direct, via Amsterdam et Luanda (en restant dans l’avion)

Les escales plus ou moins longues au Quatar ou en Ethiopie ne me tentent pas.
Plus le fait que je n’ai pas trop envie de donner mon argent à ces pays là (Quatar).

Quand aux prix, celà change tous les jours!
Ils sont devenus dingues!!!

Papi Tanit

Bonjour,Nous avions fait un Paris-Londres puis Londres-Johannesburg enfin Johannesburg-Windkoek le tout avec British Airways.
Correspondances bien calculées sans attentes trop longues, pas de souci de transit de bagages puisque pris en charge à CDG jusqu’à Windhoek.

Le vol vers Johannesburg dans un A380 flambant neuf…Nickel !Tarif d’avril 2018 : 1277 euros pour 2 en classe normale

A++
Le Belu

Bonjour,
Comme je l’écrivais plus haut, idem depuis Toulouse. Excellent souvenir.
Partir de province n’est pas toujours évident et engendre généralement des surcoûts importants.
Les préacheminements sont raisonnables avec Lufthansa et British depuis chez nous, et même avec des connexions courtes en général les bagages suivent.
Personnellement je refuse de mettre 1200€ par personne dans un billet d’avion (sauf si c’est pour la Polynésie)!

@ Tanit : Avec Qatar (voyage oct 2018) l’escale à Doha ne dure qu’une heure. C’est la multiplicité des escales qui fait la longueur du trajet.

@ Jeff : On peut rentrer via Vic Falls avec n’importe quelle grande compagnie , il suffit d’acheter un billet “multidestinations” sur le site de la compagnie choisie. Tout le monde fait ça : AF, British, Lufthansa, etc…Nous l’avons fait en 2016 avec AF pour un retour depuis vic Falls via Joburg. Ensuite, les compagnies ont des accords pour les trajets intermédiaires, soit avec South african airlines, soit avec Comair, etc…

Attention à Iberia : promos alléchantes sur l’Afrique, mais souvent des modifs de dernière minute avec défauts de connexion irrattrapables, annulation de certains vols etc…

La prochaine fois j’essaie Lufthansa… ou KLM si le billet n’est pas plaqué or!

Cordialement,
Patou

Bonjour à tous, me revoilou!

On commence à se poser la question de la compagnie pour notre futur voyage (Sept/oct 2010).
Sur nos 6 voyages depuis 2010, nous avons toujours pris Air Namibia mais aujourd’hui, on se pose plusieurs questions concernant la santé financière de AN (les articles dans The Namibian font parfois un peu peur!!!) et de façon plus anecdotique, le vol récent annulé à Francfort à cause d’un escalator qui a endommagé une aile de l’avion…bien sur ce n’est pas due à la compagnie, je pense dans ce cas là, l’avion semblait à l’arrêt!
Si on passe par un billet Lufthansa (qui peut avoir un accord avec air namibia) et qu’Air Namibia fait défaut plus tard, je pense que Lufthansa saura palier a ce problème??? mais le billet sera plus cher que directement avec Air Namibia (nous pouvons partir de Lyon ou Genève)
Qu’en pensez-vous, chers habitués?

Bipi

Air Namibia a de nombreux problèmes : annulations, reports.
Cessation de paiement et certains avions bloqués dans des aéroports car ils ne peuvent pas payer les taxes, d’où ces reports, retards.
Comme à chaque fois le gouvernement pourrait renflouer…jusqu’à quand ?

Perso je suis un peu fâchée avec Air Namibia suite à un surbooking géré avec beaucoup de mauvaise foi qui nous a finalement coûté de l’argent. S’agissant d’un vol interne en Afrique, le règlement européen ne s’applique pas. On a eu 24h de retard et on a loupé notre avion de retour sur une autre compagnie… Air Namibia n’a rien fait pour réduire notre désagrément. Ils ont refusé de nous rebooker sur notre destination finale qu’ils desservaient pourtant. Avec 2 enfants…

Bonsoir à tous

Eh oui, Air Namibia a de gros problèmes financiers . Depuis longtemps !
Et ne survit que par les injections de cash du gouvernement.
Mais celui-ci laisse entendre qu’il pourrait arreter.
Ce qui , evidemment nuit à la compagnie, et fait peur aux potentiels clients .
Mais est surtout de la tactique politique.

Je n’y crois pas une seconde, Air Namibia ne peut pas faire faillite…
C’est l’un des emblemes d’un pays qui est la principale destination touristique africaine.
Il y a à l’évidence de grosses déficiences manageriales chez eux.
Ce n’est pas nouveau non plus.
Aux plans de la gestion des avions et du personnel, et du marketing .
Elle a le seul vol direct depuis l’Europe (Frankfurt) et sa clientèle est essentiellement allemande. C’est un plus!
Ainsi que le quasi monopole des vols intérieurs. C’est un autre plus!
Evidemment, les vols low cost et subvensionnés (pour le moment) de Qatar et Ethiopian leur font mal.
Mais celà ne durera qu’un temps.

Bref, je continue à prendre mes billets chez Air Namibia.

Tanit

Oui.
A la différence que Qatar n’est pas une low cost, pour nous, depuis la province, même prix que British, et fiable, et même qu’avec seulement 1 heure d’escale à Doha tu es sûr d’avoir tes bagages à l’arrivée.
Fiabilité, confort et budget.

Depuis Toulouse en achetant intelligemment ses billets, on peut se payer 3 billets chez Qatar ou British… pour le prix de 2 billets chez Air Namibia!

Chacun fait ses choix. Moi le monopole des vols intérieurs ne m’interesse pas, mais mon budget, si.

Chez Lufthansa le prix dépend beaucoup de la période choisie…

Mon raisonnement serait peut être différent si j’habitais un autre coin de France ou d’ailleurs.

Bonne journée,
Patou

Bonsoir ma chère Patou

Oui, mais moi qui suis un vieux couillon, je ne brade pas mes principes.
Alors, je REFUSE d’acheter Quatar.
Pour le moment, c’est eux qui nous achetent, mais ca ne durera pas, et ils n’auront pas mon fric!

Bises

Tanit

Bonsoir à tous
desolée de ne pas vous avoir remercier plus tôt mais j’etais en vadrouille…

j’ai fait quelques recherches et en fait le mieux pour nous semble être Lufthansa car on peut utiliser nos miles United via leur alliance et avec 1 où 2 escales: Problème l’escale à Frankfort est très longue (quasi une journée).
Avec SA on a 3 escales ( payable aussi en points) mais apparemment la compagnie n’est pas en super forme financière
Avec Quatar : 1 escale à Doha assez courte : billets très chers mais on garde nos points/miles pour un autre voyage…
Vous ferriez quoi comme choix?

Bonne journée

sophie

Bonjour,
Certe l’escale à doha est courte mais le détour rallonge le trajet de 3 ou 4 heures.
En plus le vol est plus chère.

Pourquoi ne pas choisir le paris-luanda-windhoek ?

@ Petit1071
Au fait : Quelle est ta ville de départ? La stratégie en dépend beaucoup!

C’est au départ de New York?

PS Si c’est NY, j’ai jeté un oeil:
en termes de prix et de durée de trajet, sans hésiter SA!

Bonjour Tanit

Helas, je pars de Boston. Clairement pas la ville la plus facile pour rejoindre l’Afrique…
Je pourrais partir de NY qui n’est qu’à 4h de bus (enfin ça c’est pour la gare centrale, après faut prendre une navette pour l’aeroport ce qui fait perdre grosso modo une journée).
C’est seulement 45 min en avion mais le tarif exorbitant sur cette ligne est assez décourageant (encore que sur le prix total d’un tel voyage…).

Donc je nage dans la semoule… j’hésite vraiement entre Lufthensa et SA… je pense que le nombre de miles necessaires à la reservation va déterminer la compagnie ;-)! J’aimerai juste ne pas me retrouver en rade avec SA au final si elle doit faire faillite. J’avais lu que sa situation financière n’était pas très bonne et que les avions étaient très vieux sur cette ligne…

@ Archie: merci de ta réponse mais je pars de Boston. Il faudrait que je rajoute un vol transatlantique pour partir depuis Paris et du coup lorsque cette combinaison apparait sur les moteurs de recherches, elle est beaucoup plus chère…
Et je préfère essayer d’éviter de prendre 2 billets séparés car si je manque le Paris- Luanda pour une raison ou une autre due à mon vol depuis les US, je n’aurais aucun moyen de me faire rembourser ou reacheminer sur le tronçon Paris - Luanda - Windoeck :-(.

Mais peut être qu’il y a un moyen auquel je n’ai pas pensé…

Voili voilou
Quelle galère l’Afrique depuis les US ;-).

Merci encore de vos conseils

Sophie

Et pourquoi pas, si tu as le temps :
boston- Lisbonne sur tap (qui fait partie de la même alliance que Lufthansa)
lisbonne - Luanda sur tap ou taag puis Luanda - Windhoek sur la taag ?

Bonsoir à vous deux

Celà me parait etre une bonne voie. (Independement des tarifs, qui varient tous les jours).
Si le vol Boston/Lisbonne existe vraiment.

Les vols Luanda/Winhoek sont nombreux, beaucoup de relations entre les deux pays. Forte diaspora angolaise en Namibie
Ainsi que de Lisbonne vers Luanda (la culture portugaise en Angola est toujours tres forte).

Sinon, c’est vers l’AFS, ou bien Frankfurt.

Tanit

Re bonsoir

Oui oui il y a bien un vol TAP en direct depuis Boston pour Lisbone… et etonnement les tarifs au départ de cet aeroport sont plutôt interessant même avec Quatar… Par contre comme avec la Taag on est encore sur du 3 escales depuis Boston…

Je continue de creuser et explore toutes les pistes…merci encore pour vos pistes et vos tuyaux…

Bonne journée

Sophie

Bonjour,
Ah, un départ de Boston! Fallait le dire!

En fait il y a d’enormes différences dans la durée du trajet (et des escales)!
Cela dépend si temps que tu acceptes d’y passer.

En faisant une simulation sur Momondo, j’ai trouvé ceci, avec United et SA :

Durée et prix acceptables!
Envisager une 1e nuit à Windhoek pour le cas où les bagages ne suivraient pas à Joburg…

Mais, bon, chacun a ses critères!

Bonne recherche,
Patou

Merci beaucoup pour ta recherche :-).

Et oui c’est pour ça que c’est compliqué… et je ne sais pas encore si je veux passer plus de temps en vol ou en escales ;-)!

Bonne journée

Sophie

Tanit
Attention a KLM. On avait reserve un vol Geneve Amsterdam Windhoeck avec un stop a Luanda. Bons horaires, peu d attente, un prix correct qui nous avait permis de prendre des suppléments pour des sieges plus confortables. C etait en janvier et en mars, KLM nous change le vol, mais pas d une heure ou deux, carrement de deux jours !!! avec un passage par Jobur et des horaires a la noix. On a donc du reserver un autre vol bien moins interessant au niveau prix et temps. Et je me bats pour qu ils me remboursent mes frais bancaires.

Sujets suggérés

Services voyage