Quel prix pour le transport d'un véhicule en fret aérien vers le Brésil

Forum Avion

Bonsoir,

Nous voudrions connaitre le prix d’un transport aerien d’un vehicule style tuktuk (500kg), pour comparer avec le voyage en container par bateau. Quelqu’un sait ou chercher (je ne trouve pas sur internet) ?

Merci…

ca va te couter un saladier…
regarde ce lien

ideal par container et par voie maritme!!!

Garde bien en tête que l’importation de véhicules d’occasion au Brésil est un véritable cauchemar bureaucratique, quel que soit le moyen employé. Par la voie aérienne, je ne sais même pas si c’est possible.
Cordialement.

tout est possible… mais ce sera cher…trés cher.
le fret aérien c’est 3 ou 4 fois plus cher que maritime…
exemple une machine à laver…
çà vaut le double de la machine!! 1000 balles…
ils tiennent compte du poid et du volume…
bref çà coutait pas plus cher de la remplir !!!

je l’ai envoyé par voie maritime…
pour 150 balles à l’époque…
une caisse pour le brésil te coutera dans les 3000 balles par voie maritime…
çà prendra 2 mois…
car quand c’est des particuliers ils remplissent le container avant de l’expédier…

sur les USA retour USA un de mes amis a payé dans les 5000 $ un container entier avec ses meubles… et son monospace 7 places…
son monospace vieu de 10 ans valait pas un clou… au USA…

alors autant le ramener… meme prix car il avait un container…
mais il a jamais pu le faire homologuer…

il avait 6 mois pour le passer au mines… avec des modifs couteuses…
il a roulé un peu de temps et l’a vendu pour piece…
achete plutot ta caisse au brésil…
tu économisera 5 ou 6000 balles…
entre le transport et les tracasseries administratitves!!

Non, "tout n’est pas possible"

Au Brésil, l’importation de véhicules d’occasion est interdite (là, je sais de quoi je parle), sauf si ce sont des engins de collection, et qu’on a monté un dossier préalable.

Et qui connait l’administration brésilienne a de bonnes raisons de déprimer: c’est un truc à avoir son matos coincé des mois sous douane, inaccessible, et en plus le gardiennage est facturé!

Quand on veut voyager avec son véhicule d’occasion au Brésil, il faut être à même de prouver que ce dernier ressortira. Et les bureaucrates de la douane et de la receita federal sont géniaux pour créer des cauchemars hallucinants.

En plus, le fret aérien n’est pas idéal (litote) pour importer quoi que ce soit, dès lors que ça pèse lourd - et un véhicule pèse très lourd.

Sans hésiter, je ne peux que conseiller de prendre la voie du fret maritime, et de se préparer à des formalités longues comme un jour sans pain.

J’ajoute que les carburants brésiliens sont fort peu adaptés à des véhicules importés: très forte teneur en alcool, il faut changer de carburateur ou de pompe à injection, ou du moins faire des bricolages délicats.

Cordialement.

Je précise: très forte teneur en alcool, même quand ce sont des véhicules diesel ou à essence.

Sujets suggérés