Quel itinéraire en Afrique du Sud ?

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,
je souhaiterai voyager en Afrique du Sud avec ma conjointe et mon fils de 14ans entre le 12 août et retour le 25.
Pourriez vous me conseiller sur un programme plutôt nature avec activités principaux à faire en priorité avec hébergement et savoir s’il faut louer un véhicule ?
Je vous remercie d’avance.

Bonjour,

Sans véhicule, tu ne verras rien du pays en si peu de temps!

Je te conseille d’attérir à Joburg, louer la voiture et la rendre à Durban King Shaka Airport. De là prendre un vol pour rentrer.

Ton circuit va dépendre de ce que tu veux faire exactement. Il faut déjà faire un peu de recherche dans un premier temps. Pour ce faire il existe une flopée de guides sur ce pays.

A+
Annick

Il n’y a pas 36 solutions mais 2 :

1. Le classique suggéré par “annick” avec comme possibilités Prétoria , le parc Kruger , le Drakensberg , le Swaziland , le pays zoulou , Durban et la côte .
  2. Le Cap et alentours + une boucle au nord-ouest semi désertique jusqu’au fleuve Orange et retour au Cap mais là c’est paysages-paysages-paysages .

Bonjour Jacky,

Je rejoins tout à fait yensabai, la première solution qu’il suggère est un parcour très sympa !

J’ai fait un peu le même parcours avec ma compagne l’année dernière et nous avons, entre autres, particulièrement apprécié notre safari dans le parc Kruger. C’était vraiment de voir tous ces animaux d’aussi près.

Si jamais vous comptez passer un peu au Cap, c’est très sympa également, mais il y a certains quartiers qui sont un peu dangereux la nuit et qu’il vaut mieux éviter le soir !

A+

Marlau

Sujets suggérés

Services voyage