Quel est le meilleur trajet en bus de Mazunte à San Cristóbal de Las Casas?

Forum Mexique

Bonjour,
Je planifie un circuit au Mexique et recherche le meilleur moyen en bus de rallier Mazunte à San Cristóbal de Las Casas.
Avez vous une expérience sur ce trajet ?
D’avance merci.
Philippe

Bonjour,

La solution la plus simple est de prendre un bus ADO depuis San Pedro Pochutla. Il y a des bus allant jusqu’à San Cristobal de las Casas. Le trajet est assez long par contre.

Pour rejoindre San Pedro Pochutla depuis Mazunte vous pouvez prendre un taxi ou un colectivo.

Sébastien de Hola Mexique

Pour compléter la réponse précédente, je conseille de prendre un bus de nuit à Pochutla. Les bus ADO sont ponctuels, sûrs et confortables.
Cf mon carnet de voyage ’De Mexico au merveileux Chiapas’ où je donne quelques infos sur tous nos déplacements en bus de mi janvier à mi février 2026.
J’ai beaucoou aimé San Cristobal de las Casas. Nous étions partis e San Agustinillo, très proche de Mazunte.
N’hésitez passi vous avez d’autres questions, entre Philippe…

Bonjour Philippe,
Auriez vous des recommandations sur des agences locales pour organiser certaines visites que vous avez réalisées ?
Pour ce qui est des bus, comment achetiez vous vos titres de transport ? Avez vous utilisé des applications sur votre téléphone ?
J’ai tenté de télécharger celles des bus ADO qui ne fonctionne pas en Europe.
Quelles autres compagnies de transport serieuses ?
D’avance merci.

Bonjour,
en ce qui concerne mes réservations de bus, je suis passé par les sites Clicbus, Busbud ou directement sur le site ADO. J’ai réservé sur le site qui proposait le meileur tarif pour le même trajet. Aucun souci.
Localement, pour les petits trajets, nous avons pris des colectivos.
A Mexico et Puebla, nous avons utilisé Uber ( mais aussi pris le métro à Mexico).
Côté agence locale, je ne peux quevous conseiller celle d’Oscar si vous allez jusqu’à Comitan (Corre la voz…). Si vous êtes intéressé je pourrai vous donner son num de téléphone car il échange via Whatsapp ( en espagnol uniquement). Il a sur place une auberge à un prix très attractif. C’est notre coup de cœur lors de notre voyage !(cf mon carnet sur le forum).
A Mexico, j’avais réservé la journée à Teotihuacán avec le survol en montgolfière avec Secretoo. Un peu cher (mais nous n’étions que 2 mon épouse et moi), mais super guide francophone et survol magnifique. Au final je n’ai pas du tout regretté. En revanche un peu déçu par l’excursion à Xochimilco, Coyoacan. Même guide, toujours aussi super mais sortie Xochimilco décevante.
A Oaxaca, une journée passée avec un français installé sur place. Bien, mais cher. Nous avons pris une agence locale pour aller visiter les sites de Huerve del agua, Tule, Mitla, etc. Tout n’était pasparfait mais bonne journée quand même (cf dans mon carnet).
Enfin, à San Cristóbal, nous avons pris une agence pour aller voir le canyon del Sumidero. Il faudrait que je recherche son nom (coordonnées fournies par notre auberge de jeunesse). Très bonne journée que je décris aussi dans mon carnet.
Mais de toutes, de loin celle que nous avons préféré, c’est celle d Oscar. La météo ne nous apas permis d’aller dans le selva comme c’était prévu, mais son plan B était vraiment parfait !
N’hésitez pas à me contacter ou me poser d’autres questions si vous le souhaitez.
Bonne préparation,
Ph.

Quelques éléments d’inspiration pour un Mexico trip ici:
https://noemarphil6.wixsite.com/voyagesdenoemarphil

De Mazunte une Pasajera via Pochutla puis de là bus Ado via St Chris (un peu plus de dix heures)

Sujets suggérés

Services voyage