Taxe à la sortie du Mexique vers le Belize

Forum Mexique

Bonjour,
Je suis actuellement à Bacalar (Mexique) et dans 3 jours nous rejoignons le Belize par la route. J’ai lu que je devrais payer une taxe pour sortir du Mexique. Qui a des infos ? Merci, c’est urgent.

J’ai en fait la réponse. De Bacalar, pour rejoindre le Belize, le plus simple est de prendre un taxi à 20€ qui vous emmène jusqu’à la frontière, zone d’immigration du Belize. Au passage il s’arrête le tps que vous fassiez tamponner votre passeport à la sortie du Mexique. On a dû payer 80 euros. La nana demandait plus mais comme on n’en n’avait plus, elle a laisser tomber. Je crois que si on avait montré 60 pour 2, ça aurait pu marché. Le taxi au départ de Bacalar évite tous les autres taxis… Ensuite on peut changer de l’argent, au travers d’une grille, juste après l’immigration.

en partant de l’aéroport decancun, le guichet était bien là, mais je n’ai pas payé la taxe. j’ai continué mon chemin sans être arrêté.

C’est possible en prenant l’avion mais impossible d’y échapper par voie terrestre vers le Belize. On doit obligatoirement passer dans la cabane pour avoir le tampon de sortie.

c’est tés simple tu va sur le site visatax et tu payes dans les 10/ 15 euros…
je vous conseille de le faire…
effectivement en avion tu vois les douaniers avec leur chasuble visa tax…
faire des controles aleatoires…
si t a pas payé… t’est mal ils sont capables de te faire louper ton avion…
et t a interet a avoir une bonne connection…
car tu peux payer que par internet//

autre chose aujourd’hui 50% payent pas.
et l’etat mexicain va renforcer les controles…
si vous payez çà peut etre embétant le jour ou vous revenez au mexique avec le meme passeport…
à vous de voir…

Sujets suggérés

Services voyage