Deux questions: change et location de voiture au Mexique

Forum Mexique

Bonjour à tous,

Aux Etats Unis les retraits aux DAB ATM sont facturés, mais les retraits aux DAB des agences bancaires sont gratuits, en est-il de même au Mexique?

TOURACANTOUR propose comme option, entre autres, l’assurance contre le risque de vandalisme, est-ce vraiment utile?

Merci d’avance

Salut Titus ! Pour les distributeurs au Mexique, attends-toi à des frais quasiment partout, même en agence. Le mieux est de retirer de grosses sommes d’un coup pour limiter les commissions. Concernant l’assurance vandalisme, honnêtement, vu le prix des réparations locales et le stress en moins, je te conseille de la prendre. Mieux vaut prévenir que guérir là-bas !

Bonsoir et merci de m’avoir répondu d’autant plus que je ne m’étais pas imaginé en posant deux questions que celles-ci plongeraient les plus de 400 routards qui en ont pris connaissance dans une telle difficulté de réponses!!
Je vais donc arriver sur place avec de la monnaie locale via yes-change et j’anticiperai sur les risques de casse via l’assurance…

Hola,

Au Mexique, les retraits aux distributeurs sont effectivement payants (comptez entre 30 et 100 pesos selon les banques). Il est donc conseillé de privilégier les distributeurs affichant des frais inférieurs à 50 pesos (soit environ 2,50 €).

Pensez également à vérifier que votre carte est bien une carte internationale et que votre banque en France ne vous facturera pas de frais supplémentaires, qui peuvent parfois être très élevés. Point important : veillez à toujours décliner le taux de change proposé par le distributeur. Celui-ci est bien moins avantageux que le taux de change du jour qui sera appliqué automatiquement si vous refusez leur proposition.

Concernant la location de véhicule, tous les loueurs proposent généralement les mêmes options : une assurance basique avec une franchise de 10 % ou une assurance complète (sans franchise). Si la différence de prix n’est pas excessive, je vous conseille de prendre l’assurance complète. Selon les loueurs, cela permet également de ne pas avoir de caution à laisser.

Je vous laisse ici un petit article avec quelques conseils pratiques pour rouler au Mexique : https://holamexique.com/6-choses-a-savoir-avant-un-voyage-au-mexique/

Bonjour,
Je dispose d’une CB internationale et ma banque pratique des frais minima, donc tout va bien de ce côté là;
Habitué des locations de voitures à l’étranger, j’opte pour le zéro franchise par souci de tranquillité même si ma CB assure également une couverture, ceinture et bretelles!!!
J’ai lu avec intérêt votre article et été surpris par le paragraphe concernant le papier toilette… est-ce également vrai pour tous les hôtels?
Bonne journée

Bonjour,

C’est effectivement le cas dans la majeure partie des hôtels. Toutefois, les établissements un peu plus haut de gamme utilisent parfois des systèmes différents afin que les clients puissent bénéficier du même confort que celui auquel ils sont habitués.

Sujets suggérés

Services voyage