Que rapporter d'Afrique du sud ?

Forum Afrique du Sud

Bonjour
Nous partons début mars et j aimerai savoir ce que nous pouvons rapporter
Pour le vin combien de bouteilles par personne?
Merci

Bonsoir,

Les vins sont pas mals du tout.

Vous pouvez commander sur place et vous faire livrer en France.

Sinon les oeufs d’autruches sont de jolis souvenirs.

A plus
Annick

Bonjour,

Des œufs d’autruche, des trucs en plumes d’autruche ( style petit plumeau pour nettoyer clavier d’ordinateur), des trucs en cuir d’autruche ( cher, mais beau).
À Oudtshoorn ou à l’aéroport de Joburg, très beaux magasins de souvenirs!-

Des bijoux fantaisie, zoulous ou autres, il y en a de très jolis.
Des écharpes ou foulards à motifs jungle…
Des tee-shirts ou chemises… ou casquettes

Des calendriers avec belles photos pour ceux qui y vont en fin d’année.
Des beaux livres avec belles photos( paysages ou animaux).

Du linge de table ( nappes, torchons, maniques…), il y a des motifs sympas. On en trouve partout. Belle boutique au domaine viticole Leopard Leap à Franschhoek…

Du vin : on peut commander par internet via le site Capreo ( basé en Allemagne). La commande est proposée quand on visite certains domaines, à Franschoek notamment, comme Backsberg, Rickety Bridge, LeopardLeap, Moreson etc …Les frais de port sont minimes, du style 9€ pour 6 bouteilles, et c’est carrément gratuit à partir de 18 bouteilles. On ne trouve pas tous les domaines ni toutes les références mais le choix est quand même riche. Prestation très sérieuse, on a l’habitude.

Moi je rapporte aussi un gros stock de billtong ( viande fumée épicée séchée) pour l’apéro. Je l’achète sous vide. Il y en a d’excellent dans les boutiques dédiées et au marché.

Et puis des magnets et autres porte-clés… Nous avons des amateurs / collectionneurs!

Sinon, où acheter les souvenirs?
Dans les boutiques des camps ( pas mal!) ou de lodges, dans les magasins des lieux touristiques ( Waterfront…), sur les marchés artisanaux (attention au Made in China), dans certains domaines viticoles, et dans les boutiques d’aéroport ( Johannesburg est terrible!).

Voilà! Je crois que j’ai fait le tour…
Cordialement,
Patou

PS Pour le vin dans la valise : attention à l’emballage et au poids!

Sinon, 4L Max ( si Hors Europe) :

Bon voyage,

Patou

Sujets suggérés

Services voyage