Quand rejoindre l'embarcadère pour un horaire tôt ?

Forum Madagascar

Bonjour,
Nous sommes trois retraités, un couple et une soeur. Nous serons à Sainte-Marie, chez Nath, du 5/12 au 8/12.
La question que nous nous posons, est la suivante.
Compte tenu de l’horaire, n’est-il pas judicieux de rejoindre l’embarcadère, la veille, d’en profiter pour visiter la ville, plutôt que quitte chez Nath, tôt le jour du départ ?
En cas de départ la veille, où loger ? Merci de vos péponses.

Peter

bonjour,
je n’ai jamais vu d’embouteillage à Ste Marie (ce n’et pas Tana…) quant à la visite de la ville, bof!!!
ceux qui vous hébergent connaissent les horaires et vous amenerons sans probléme à l’heure de départ du bac

Personnellement je passe toujours ma dernière nuit (au moins) à Ambodifotra. Je fréquentais La Banane, à proximité du port, que j’ai abandonnée vu la dégradation des chambres et l’augmentation des prix des bungalows (mais celui du Sud abeaucoup de charme), je suis allé à côté chez Hortensia puis chez Polina.
Le mieux est de réserver pour la veille du retour à l’arrivée.
Et je trouve Ambodifotra sympa pour quelques jours, central pour balades en scooter, balades à pied cimetière des pirates ou vers l’est,…

le tot çà existe pas a mada… donc déjà pas avant la levée du jour…
et comptez toujours une bonne heure de retard sur l’horaire prévu…

éh oui on part pas à vide;. on remplis le bac… çà peut prendre un certain temps…
n’oubliez pas les imprévus…
panne moteur…
méteo…
bref je vous conseille de partir la veille comme l’internaute précédent…
c’est mora mora mada…
faut toujours prévoir…
quelques jours de battement…
sinon vous louperez votre avion retour…

Il n’y a pas de bac entre Sainte Marie et Madagascar, mais des bateaux qui (quand les conditions météo le permettent) partent à l’heure…

exactement , il y a le condor (un trés bon bateau bien entretenu) qui fait la navette tous les jours
embarquement à Tamatave arrivée à Mahambo enregistrement des billets par internet paiement au départ

Sujets suggérés

Services voyage