Saison creuse à NOSY BE : pour prix billets avion moins cher

Forum Madagascar

Bonjour à Tous.
Je voudrais aller à Nosy Be en Septembre prochain les prix des billets (Néos air ou Ethiopian) ont pris “grave”!!!
Si quelqu’un sait Ou réserver pour un meilleur tarif?
Je voudrais savoir: Si il y a une période creuse entre Aout et Décembre ou les billets seraient moins cher?
Projetant de rester plus d’un mois sur place est-il possible de prendre juste un aller
pour éviter de devoir payer des pénalités de modifs d’un billet Aller/retour, et aller à l’agence de voyage pour prendre le billet de retour ?
Merci de me donner vos infos.

Bonjour
Vous pouvez encore voir avec Kenya Airways et faire des simulations sur des départs depuis des aéroports hors capitale en France ou alentours.

Perso, on fait cela avec Skyscanner qui est un comparateur pour évaluer les meilleures options.

Normalement fin octobre, novembre sont moins chers mais depuis le Covid, il est de plus en plus difficile de s y retrouver avec des variations de prix dont les schémas sont moins aisés à comprendre (je ne suis pas sur que ce soit une réalité, juste une remarque issue de nos expés qui ne sont qu indicatives).

Il m etonnerait fort que ce soit plus intéressant de prendre un Aller sec.

Bonjour
Je pense que vous pouvez simuler sur les sites des compagnies selon diverses option :
1/ Billet A/R flexible avec changement de dates possible
2/ Billet A/R open (la date du retour n est pas définie, c est souvent ce que font des collegues dans le boulot)
3/ Billet AS puis RS
Dans la plupart des compagnies mais peut etre pas toutes, il était meme plus avantageux d acheter un AR sans utiliser le retour qu un AS.
Mais a verifier

Longtemps utilisateur de Skyscanner (ou tout autre comparateur du même type), j’ai changé d’outils récemment car j’en avais marre de leur montée de prix agressives et inexpliquée…

Voici les conseils que je m’applique qui pourraient vous être utile :

  • faire mes recherches sur Google Flight. Oui c’est un comparateur mais étant donné que ce n’est pas leur source de revenu (contrairement aus autres comparateurs), ces utilisateurs ont remarqué qu’il n’operait pas de montée de prix abusives
  • choisir un vol vendu par une compagnie aérienne plutôt que par un autre intermédiaire (qui se fera une marge au passage…)
  • une fois le vol choisi, passer directement par le site de la compagnie plutôt que par le lien du comparateur

MAIS si vous souhaitez quand même utiliser Skyscanner (par exemple) : faites le moins de recherche possible, appliquer le conseil ci-dessus, changer de connexion (wifi, 4g) et de navigateurs (firefox, chrome, …) entre vos recherche et l’achat !

Veloma !

Didier, à Mada en famille (7 et 10 ans) en juillet !

Sujets suggérés

Services voyage