j’ai bientot 28 ans et l’idee de tout quitter pour aller en amerique du sud/centrale et les iles des caraibes m’envahit chaque jour un peu plus. J’ose pas encore sauter le pas, car c’est difficile de lacher un cdi et partir toute seule me fait un peu peur aussi. Mais je me dis que je dois vraiment partir d ici, car j aime pas mon boulot, ni la region (lorraine) et cote sentimental c est la cata aussi, donc j ai vraiment besoin de changer de vie. je ne sais pas pour combien de temps je partirai (vu qu’une fois avoir demissioné, j aurai tout mon temps). si qqn a la meme idee que moi et veut aller en amerique du sud, n’hésitez pas à me contacter
Joana
cousin_hub_7472
Bonjour,
J’ai bien souvent le même genre d’idées …
Mais pour toi ça serait un déménagement à long terme là-bas, ou du court-terme, ou encore pour faire un road-trip (ou assimilé) ?
Au plaisir de te lire.
Hub
Anonyme3
salut Hub
a vrai dire je ne sais pas trop, mais je pense que ce serait plutot un long road trip ou un demenagement a court terme ^^
tes genre d’idées c’est par rapport à partir ou à l’amerique centrale?
Joana
cousin_hub_7474
Salut Joana,
En fait mes idées (encore un peu floues) c’est à la fois partir pour voir d’autres choses et être confronté à des cultures différentes, mais aussi partir dans des pays qui m’intriguent depuis pas mal de temps. Ca fait longtemps que je veux voir l’Amérique du Sud (d’autres régions m’attirent aussi, mais pariculièrement celle là).
Pour ma situation pro, je termine mon contrat de travail le 31 juillet, après je n’ai aucune visibilité pour la suite. Et repartir dans une énième période pour rechercher un travail, faire des entretiens, réapprendre une façon de travailler, bref le train-train habituel, ça ne m’enchante pas du tout.
Donc peut être profiter de tout ça pour faire un changement de vie sur du moyen terme en tout cas, enfin j’essaye de l’imaginer comme ça.
Qu’est ce que t’aimerais voir toi en Amérique centrale / du sud ?
Est ce que tu sais comment obtenir des ressources là bas ? (financières, ou même des contacts)
A++
Anonyme5
salut,
c’est clair qu’une fin de contrat peut être le meilleur moment pour envisager à partir à l’aventure, t’auras pas grand chose à perdre si tu l’essayes au moins. et c’est clair que les démarches pour trouver un nouveau job peuvent etre très décourageantes.
t’es de quelle region? t’as quel age?
ben j’ai une licence en langues et je suis portugaise d’origine, du coup je compte la dessus pour obtenir des ressources financières comme tu dis pour les contacts, je pense que ce serait plus facile par faire du couchsurfing la bas, ca ferait des rencontres en meme temps.
cousin_hub_7476
Bonsoir Joana,
Ah d’accord, donc tu dois surement bien te débrouiller en langues. Et tu travailles dans quoi exactement ?
En effet, j’aurai moins à perdre que si j’avais une situation un peu plus stable. Mais pour avoir connu des situations en CDI, et étant mal dans mon travail, je me dis que dans une situation comme dans l’autre, tout se vaut.
En ce moment je vis en Bourgogne et j’ai 32 ans. Je dis en ce moment car j’ai pas mal bougé dans le pays, essentiellement pour le travail. Sinon à l’origine je suis de Haute-Savoie.
Couchsurfing, camping sauvage ou autre, il doit tellement y avoir de possibilités ^^
J’imagine qu’il faut pouvoir s’adapter aux besoins en travail dans les localités traversées … ou peut être amener un savoir-faire sur place. Enfin je ne sais pas trop, tout doit se faire au feeling.
Et toi si tu quittes ton emploi ça serait quand ? Et si tu le fais, ça serait pour voyager ? Ou t’as dautres projets en tête ?
je travaille au Luxembourg a la loterie nationale (c’est comme la française des jeux) à la réception. ca paye bien, mais j aime pas la région, et mon taff est assez ennuyant. je suis portugaise d’origine et j ai vecu 8 ans au portugal, ca fait 2ans que je suis revenue au lux pour le boulot.
je connais ni la bourgogne ni la haute savoie. mais je suppose que les raclettes doivent etre delicieuses la bas ^^ lol
tu bosses dans quoi?
si je pars je pense que ce serait vers fin septembre, vu que j ai deja paye des billets d avion pour le portugal d ici la ^^
ce serait essentiellement pour voyager, mais tout est encore assez flou. et toi?
cousin_hub_7478
Coucou Joana,
Je t’a répondu à l’adresse mail que tu m’as donné.
Salut
je pense aussi à ce genre de voyage, je serai ravi de discuter avec toi
Antoine
lalouche10
Salut Jojo!
ton message m’a fait sourire car j’aurai pu l’écrire ! J’ai 28 ans aussi je viens de quitter la Lorraine, côté sentimental c’est pas ca non plus et je chercher un/une compagnon de voyage pour partir .
as-tu concrétisé ton voyage ?
Anonyme11
Salut Alexia,
non non, un an plus tard me voilà au même endroit, même boulot, même routine.
t’as quitté la Lorraine, tu t’es installée ou du coup?
tu peux me contacter via mail si tu le souhaites: joana.amaral.r@hotmail.com
Joana
Anonyme12
Bonjour départ le 8 avril. Si vous souhaitez échanger ou discuter n’hésitez pas . regragui.sidi@hotmail.fr
lalouche13
salut!
quel est le parcours que tu as prévu? Tu as tes visas et toutes tes dates de définies?
Tu comptes dormir ou? Auberge ou tente …?
et combien de temps tu pars?