Bonjour à toutes et tous. Je souhaiterais avoir quelques avis de la communauté. Je pars avec mon conjoint pour un tour d’Asie du sud en sac à dos. Nous avons prévu de passer par la Thaïlande, le Laos, le Vietnam, Cambodge, Malaisie, indonésie, Philippines. Je voudrais avoir un retour d’expérience de personnes qui ont été la bas pour savoir quels vaccins seraient absolument indispensables pour ce voyage. Sachant que nous avons la trentaine et en bonne santé. Merci à vous. MD
Bonjour,
Pourquoi ne pas consulter votre médecin traitant ? C’est le plus habilité à vous donner les bonnes informations en fonction de votre age, vos antécédents de santé, votre corpulence, etc …
Je suis toujours surpris de lire des demandes de conseils aussi cruciaux à des inconnus dont les compétences sont …?..
bon voyage !
Je suis sidéré ! Confier sa santé a des inconnus ? Vraiment ?
Effectivement c’est ce que je compte faire mais c’était pour avoir un avis par des gens qui ont pu faire ce même type de voyage tout simplement. Mais merci
Merci pour votre réponse, je ne confie ma santé à personnes via un message, juste demander des informations. Cdt
Vous pouvez-vous éventuellement consulter le site du gouvernement “diplomatie.gouv.fr” et pour chaque pays le paragraphe santé.
Mais rien ne vaut une consultation chez votre médecin traitant.
Exemple pour le Laos :