Tour du monde à pieds, une vie de nomade

Forum Tour du monde

:earth_africa: Salut ! Moi c’est Alexandre, 28 ans, et j’ai un rêve fou : vivre sur la route, toute une vie. Pas juste un tour du monde avec une date de fin, mais une vraie existence de nomade.
En 2021, j’ai tout plaqué : appart, voiture, boulot. Depuis, je vis léger, à pied, en stop quand il faut, parfois en vélo… bref, l’aventure dans sa forme la plus simple et brute. :bulb: Attends-toi à… récupérer des invendus, cuisiner sur un feu de camp, se laver dans les rivières, dormir sous les porches d’églises en matelas ou sous une tente en montagne, rencontrer des inconnus qui deviennent des frères et sœurs de route. Toquer aux portes pour trouver l’hébergement chez l’habitant. Travailler aux qu’âtres coins du globe, faire la plonge dans les restaurants en échange d’un repas… et bien plus encore ! Ce tour du monde se fera principalement à pied (j’adore la marche). Parfois en stop ou à vélo si le cœur nous en dit. Et en bateau stop, évidemment !
En ce moment, je traverse les Pyrénées par le GR10. Les 6 prochains mois, je compte les passer en France, parfait pour tester une aventure ensemble et voir si la magie opère.

:school_satchel: Ce que je cherche :
Un/une acolyte de route roots, avec une âme d’enfant, quelqu’un qui n’a pas peur de dormir par terre, de galérer sous la pluie, de laver ses t-shirt sales dans les rivières, de manger froid… mais qui sait aussi savourer un lever de soleil, un fou rire et un bon plat autour d’un feu, ou une rencontre improbable. Parce qu’à deux, tout prend beaucoup plus de sens.

:star2: Ma “wishlist” de rêves de nomades (à compléter ensemble !)

• Aller voir le Père Noël en Laponie :santa:
  • Voir les aurores boréales :sunrise:
  • Aller à Tahiti sans avion pour goûter le four tahitien :desert_island:
  • Marcher le Pacific Crest Trail (USA) :hiking_boot:
  • Survivre sur une île déserte façon Robinson :beach_umbrella:
  • Descendre les États-Unis en canoë :rowing_man:
  • Faire une retraite dans un temple bouddhiste :person_in_lotus_position:
  • Trouver et savourer le meilleur café du monde :coffee:
  • Traverser un désert de glace

:point_right: donc :
Si tu rêves aussi d’une vie où chaque jour est une aventure, où l’on apprend à rire des galères et à célébrer les petites et grandes victoires, ou la vie sur la route est une passion pour toi, alors écris-moi. Je t’attends pour compléter cette wishlist :smile:
Que tu veuilles tenter quelques semaines ou partager une vie entière, écris moi et viens marcher un bout de chemin. Peut-être que nos pas s’accorderont :smiley:

Mon curriculum vitae :

-2021 : Tour de France en auto-stop sans argent
-2022 : Tour d’Europe en auto-stop sans argent
-2024 : Saint-Jacques de Compostelle Camino Francès
-Cap Nord à vélo, 10 000km
-2025 : Saint-Jacques de Compostelle Camino Norte
-GR10, La Grande traversée des Pyrénées

Instagram : alex__plorateur

1 « J'aime »

Peut être plutôt dans un ashram hindouiste.

Magnifique projets. Je te souhaite de trouver ce que tu recherches.
Belle aventure à toi :slight_smile:
Noémie

Sujets suggérés