De la Turquie à l'Inde par la route?

Forum Tour du monde

Bonjour

J’envisage de partir de France en camping car pour un périple jusqu’en Indonésie voire peut-être l’Australie.
Je pense faire des stop en Italie, Grèce et Turquie pour commencer.
Et ensuite je cherche à “traverser” pour rejoindre l’Inde, le Népal,…

Ma grande interrogation est qu’elle route secure emprunter.

• 1ere option Turquie Armenie, Azerbaïdjan pour traverser la mer caspienne et rejoindre le Turkménistan. Apparement l’Azerbaïdjan est fortement déconseillé.
  • 2e option remonter l’Arménie, passer en Russie et rejoindre le Kazakhstan. Je ne suis pas certain que mettre un pied en Russie est actuellement une bonne idée ?
  • 3e itinéraire est de passer apr l’Iran, je pense que c’est a exclure également.

Question subsidiaire,je pense passer 6 mois en Inde puis le Népal pour aller jusqu’en Indonésie (Bhoutant, Byrmanie, Thaïlande, Cambodge). Je pense que cet itinéraire est envisageable. Par contre je ne sais pas s’il m’est possible de trouver un ferry quelque part (avec mon camping car) pour aller jusqu’en Australie ?

Si vous avez des conseils, des retours d’expériences ou toute autre précieuse information, je suis preneur.

Merci beaucoup par avance
Charlie (et son chien)

En Australie, pour le chien renseignez vous :
" Pour importer un chien en Australie, il faut obtenir un permis d’importation auprès du Department of Agriculture, Fisheries and Forestry (DAFF) via le Biosecurity Import Conditions System , en respectant les exigences sanitaires (identification par puce, vaccination, test sanguin anti-rage) et prévoir une quarantaine si nécessaire."

Merci sakado51 pour cette mise en garde.
Je vais me renseigner quand a ce permis d’importation.
Ayant voyage en pays anglo-saxons, son passeport sanitaire est déjà a jour et je ferais bien évidemment les rappels nécessaire.
l’Australie reste pour le moment une option incertaine dans mon voyage.
Sauriez vous a tout hasard comment la rejoindre depuis l’Indonésie où pays proche ?

Encore merci, très belle de journée à vous

Sujets suggérés