J’écris ici pour avoir des retours et des conseils sur une question qui me trotte dans la tête depuis un moment !
J’ai 22 ans et je suis actuellement en prépa pour intégrer un Master en management des industries créatives à Paris.
Plus tard, j’aimerais travailler en tant que chargée de production en festivals.
Mon rêve serait de partir 6 à 8 mois à l’étranger, idéalement en Asie, un continent que j’ai déjà eu la chance d’explorer.
J’adore être occupée, découvrir de nouveaux paysages et vivre des expériences intenses. Mais je me pose beaucoup de questions sur le bon moment pour partir.
L’année prochaine, j’entre en M1 et je devrai trouver une alternance avant la rentrée-e e M2 (vers aout septembre). Après mon M2, je serai en pleine insertion professionnelle, car je viendrai de terminer mon année en alternance, et le but est d’être embauchée par la suite…
Information importante: Mon école m’a confirmé qu’il serait possible de “réserver” ma place en M1 si je valide mon année de prépa (année actuelle).
Ce voyage aurait plusieurs objectifs : Améliorer mon anglais Grandir personnellement et prendre confiance en moi Vivre une expérience marquante avant d’entrer pleinement dans le monde pro
Mais j’ai aussi des craintes : La peur de ne pas reprendre mes études après La “déprime” post-voyage en rentrant Mon niveau d’anglais (B1), pas top pour être à l’aise La solitude, et la peur d’avoir du mal à rencontrer du monde
Si vous avez vécu une expérience similaire, ou si vous avez des conseils pour gérer ces doutes, je serais ravie d’avoir vos retours !
Merci à tous
sakado512
Des craintes, la déprime, la peur …
“nous mourrons de ne rien oser” (Alain Fournier)
camille973
Toutes ces questions auront des réponses propres à chacun, difficile de donner des conseils…