Je m’appelle Charles, j’ai 35 ans, et j’ai décidé de prendre un congé sabbatique pour un voyage au long cours en 2026.
Je cherche un·e compagnon·ne de voyage (ou plusieurs !) pour partager cette aventure ou un bout de chemin : une traversée, un trek, un road trip ou même juste quelques jours de vadrouille…
Je suis passionné par la nature, la faune, les grands espaces, les coins isolés et les expériences un peu hors du temps. Mon style : voyager doucement, privilégier l’authenticité, éviter les foules, et vivre pleinement chaque étape. Un mix entre confort minimal et belles expériences (bivouac sous les étoiles, exploration de lieux reculés, safari photo, trek en montagne, snorkeling, vanlife…).
Quelques idées de pays où je compte passer : Namibie, Ouganda, Indonésie (Flores & Komodo), Bornéo, Népal, Bolivie, Équateur, Argentine, Australie, îles du Pacifique… mais je suis aussi ouvert à d’autres suggestions ou à vous rejoindre quelque part si les énergies matchent !
Si tu te reconnais dans l’esprit du voyage, la destination importe peu au fond.
Si l’envie te dit, envoie-moi un petit message pour discuter, faire connaissance… et qui sait, peut-être se retrouver quelque part sur le globe.
À bientôt peut-être sur la route !
Charles
4 « J'aime »
fabgeni2
Bonjour Charles,
Quel moyen de locomotion comptes tu utiliser?
J ai moi aussi dans l idée de partir 1 an a vélo.
J ai 52 ans, mais j ai la forme
alyssiia.673
Hello Charles ,
Je suis Alyssia , j’ai bientôt 31 ans et je m’apprête également à faire le tour du monde. Ça pourrait être sympa d’échanger sur le sujet.
Je pars en novembre et je débute mon voyage en Tanzanie. Puis je me dirige vers l’Asie, l’Océanie et Amérique du Sud. Grossièrement, c’est ça l’idée. Mon itinéraire est encore flou. Une choses est sûr pas de marche arrière.
Au plaisir d’échanger avec toi . Qui sait on se croisera peut-être sur le chemin.
boussole385
Bonjour Charles, intéressée pour faire un bout de chemin avec toi, nous avons une conception du voyage et des envies de destinations communes. Coordonnées en message privé. À bientôt. Julie
emmnuelle366
Bonjour je m’appelle Emmanuelle, ton plan , rendre dans mes ambitions, étant donné que je sors d’une relation toxique qui a duré des années et qui a failli me tuer, aujourd’hui je veux du nouveau , penser a moi, ton projet est quelque chose qui m’apportera du calme et surtout apprécier la vie d’un autre angle, j’ai 41 ans et je serai très enchanté qu’on maintienne le contact pour planifier tout ca, voici mon adresse mail emmanuelleb319@gmail.com
audreytravel8
Hello Charles ! Tu as un super projet de voyage ! Je reviens d’un tour du monde d’un an, 6 mois en Asie du Sud est et 6 mois en Amérique du sud, n’hésite pas si tu as des questions sur un pays ! et je te conseille l’application GO FRENCHIES pour trouver des compagnons de voyage ! C’est gratuit