Bonjour
Quelqu’un est-il allé sur le site d’Abousir près du Caire ?
Comment y êtes vous allés ?
Quels sont les pyramides ou mastabas à visiter ?
Merci de votre réponse
Bonjour Isis,
Le complexe d’Abousir est principalement de la 5 dynastie et est un site Osirien, environ 25 km au sud ouest du Caire, région de Menphis, c’est la nécropole juste avant Saquarra, Je crois qu’à l’heure actuelle il a environ 5 pyramides qui sont visitable, et pour y aller, comme d’habitude avec un chauffeur.
Si vous voulez je peux e renseigner pour voir ce qui est ouvert.
Je demande de suite à Ramy.
A bientôt.
Thoutmosis
Merci Thoutmosis, j’étais presque certaine que vous pourriez me répondre.
C’est très sympa à vous.
J’attends les précisions car je commence à penser à mon prochain voyage.
Bonne journée
PS j’avais même pensé y aller a cheval depuis Saqqarah, mais si on peut visiter le site, çà prendrait trop de temps…
A bientôt
Bonjour Isis,
oui à cheval à partir de Saquarra, nous c’est des trucs que l’on fait plus, dommage, et monter sur un dromadaire, fini aussi !
Mais comme on reste assez longtemps sur un site, le cheval n’est pas indispensable.
J’ai pas encore ue de nouvelles de Ramy, sûrement sur les routes avec des clients et comme vous sachez beaucoup d’endroits où pas de connection !Sûrement dans fin d’après midi.
Aussi cela n’a rien à voir, mais j’avais prévu de partir en Bourgogne fin juin ou début juillet comme d’habitude, le chirurgien m’avait dit pas de problème pour conduire, mais comme on marche du matin au soir, on prend même de quoi manger, donc c’est sûrement plombé, oui je conduit, je marche, mais à chaque fois le genou enfle et est chaud, donc inflamation, mais dehors je préfère prendre mes baquilles, car les gens ne regardent à rien, et dans les bois en Bourgogne, cela deviendra très vite rock and roll ! donc…
A bientôt.
Thoutmosis
Vous pouvez sûrement partir en réduisant vos activités, au moins vous profiterez des paysages et des vins bourguignons…!
Pas de pb pour la réponse de Rami, ne vous inquiétez pas.
Bonjour Isis,
Comme je dis toujours, mes vacance doivent être rentable, sinon on reste chez soi !
Je n’arrête jamais, sauf pour manger et boire, quand j’y pense, c’est toujours mon épouse qui me le rappelle ! J’adore le Bourgonge, comme le pinot noir ou l’Irancy, mais si je dois faire que cela, je crois que je vais pas désouler de la journée :-), pour noyer mon chagrin.
Bon, ceci dit, j’ai eu des nouvelles de Ramy, très tard, je m’en doutais avec des clients.
Donc selon ses dernières données, le site est fermé depuis près de dix ans. Mais…
Selon lui, si vous y allez, c’est juste avant Saquarra, il a un gardien, et en le payant il pourrait vous ouvrir les portes, donc à essayer ! Bon il est sûrement possible aussi de s’y promener !
Voici le numéro de Ramy 0020 122 512 0574, au cas vous voudriez avec plus d’infos.
Thoutmosis
Bonjour,
Actualisation.
Le 19 janvier 2024, j’ai voulu aller visiter le site d’Abousir, mais celui-ci est fermé au public.
Il existe semble-t-il une possibilité pour y entrer en payant les gardiens du site (on m’a proposé 2000 LE), mais j’ai refusé.