Projet Thaïlande été 2026 - besoin de vos conseils ;-)

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

J’envisage de visiter la Thailande l’été prochain. Ce sera sur 3 semaines environ à compter de mi-juillet (seule période où nous pouvons partir cette durée).

Nous sommes un couple avec un enfant qui fêtera ses 15 ans sur place :slight_smile: le chanceux :wink:

Je souhaite découper l’itinéraire en 2 avec la visite du nord puis de la plongée sur les iles.

Voici mon 1er projet :
Bangkok => 3 nuits dont celle du jour d’arrivée
Kanchanaburi => 2 nuits
Ayutthaya => 1 nuit
Sukhotai => 1 nuit
Chiang Mai => 2 nuits
Chiang Rai => 1 nuit
Chiang Mai => 1 nuit (pour prendre un vol vers Koh Samui)
Koh Samui => 2 nuits
Koh Phangan => 3 nuits
Koh Tao => 4 nuits
Bangkok => 2 nuits

Je voulais commencer par visiter Bangkok en début de séjour car j’ai peur de ne pas apprécier si c’est à la fin du séjour après le calme et la beauté des plages :wink:
Les 2 dernières nuits à BKK seraient pour faire les achats (je n’ai pas envie de me charger tout le voyage).

Que pensez-vous de cet itinéraire ? Je suis preneuse de toute idée et conseils pour établir au mieux le sens des visites. Vaut-il mieux le faire dans ce sens ou dans l’autre sens (démarrer par BKK + Chiang Mai) ?
Comment articuler le duo Chiang Mai et Chiang Rai ? Initialement j’avais repéré 2 jours dans la jungle avec éléphants et radeau ?

J’ajoute que nous ne sommes pas des adeptes de la bronzette, nous profiterons de découvrir les fonds sous marins dans le golf de Thaïlande (nous sommes 3 plongeurs). Nous ne sommes pas des “fêtards” on ne recherche pas la vie la nuit :slight_smile:

Merci beaucoup de votre aide :slight_smile:

Myriam

Si je peux me permettre c’est beaucoup trop speed…
Passer 1 nuit dans un endroit ne rime à rien, vous allez y arriver à 14 h( Checkin ) et en repartir le lendemain à midi (checkout) ? par exemple pour Chiang Raï…
Faites Sukhôtai ou Ayutthaya, mais pas les 2.

1 « J'aime »

Complètement d’accord avec Philippe Therat
Trop speed et pour ma part je regrouperai les journées à BKK ( j’m le quartier chinois, maisons de Jim Thompson, les klongs, Siam) et il y a de belles promenades dans le sud de Samui … de plus 7 nuits entre Koh Phangan et Koh Tao ( pour la plongée )me semble beaucoup …

Bonsoir,

Merci pour votre avis. Chiang Rai peut-il se faire sur une journée au départ de Chiang Mai et ainsi je resterais 4 nuits à Chiang Mai ?

Merci pour votre réponse. Donc selon vous je dois faire Bangkok et les iles et oublier le nord ?
Pour Koh Phangan et Koh Tao, nous sommes des plongeurs, nous y allons pour de la plongée bouteille, on ne souhaite pas faire seulement seulement 1 plongée. Koh Tao est plus réputé que Koh samui pour les fonds marins.
Quelle durée sur chaque ile préconiseriez vous ?

Merci

Oui en 4 heures environ c’est possible, mais avez-vous quelque chose de particulier que vous voudriez voir à Chiang Raï?

ça fait beaucoup de route sur une journée du coup si on veut faire quelques visites :thinking:
J’avais repéré le temple blanc et le temple bleu qui m’ont l’air magnifiques :upside_down_face:

je peux enlever 1 nuit sur les iles pour la rajouter à Chiang Mai car c’est une région qui vaut le détour :thinking:

Bjr, je ne vous dis pas d’abandonner le Nord, c’est votre choix …je dis juste que POUR MA PART je regrouperai mes journées à BKK ( attention aux prix dans les magasins “luxueux” siam paragon, icon siam ça peut être plus cher qu’a Paris ) en fin de voyage.
( suivant votre horaire de vol vous avez une journée complète le dernier jour)
et j’ arbitrerai en koh tao et koh Phangan …

Sujets suggérés

Services voyage