J’envisage de visiter la Thailande l’été prochain. Ce sera sur 3 semaines environ à compter de mi-juillet (seule période où nous pouvons partir cette durée).
Nous sommes un couple avec un enfant qui fêtera ses 15 ans sur place le chanceux
Je souhaite découper l’itinéraire en 2 avec la visite du nord puis de la plongée sur les iles.
Voici mon 1er projet : Bangkok => 3 nuits dont celle du jour d’arrivée
Kanchanaburi => 2 nuits
Ayutthaya => 1 nuit
Sukhotai => 1 nuit Chiang Mai => 2 nuits
Chiang Rai => 1 nuit Chiang Mai => 1 nuit (pour prendre un vol vers Koh Samui)
Koh Samui => 2 nuits
Koh Phangan => 3 nuits
Koh Tao => 4 nuits Bangkok => 2 nuits
Je voulais commencer par visiter Bangkok en début de séjour car j’ai peur de ne pas apprécier si c’est à la fin du séjour après le calme et la beauté des plages
Les 2 dernières nuits à BKK seraient pour faire les achats (je n’ai pas envie de me charger tout le voyage).
Que pensez-vous de cet itinéraire ? Je suis preneuse de toute idée et conseils pour établir au mieux le sens des visites. Vaut-il mieux le faire dans ce sens ou dans l’autre sens (démarrer par BKK + Chiang Mai) ?
Comment articuler le duo Chiang Mai et Chiang Rai ? Initialement j’avais repéré 2 jours dans la jungle avec éléphants et radeau ?
J’ajoute que nous ne sommes pas des adeptes de la bronzette, nous profiterons de découvrir les fonds sous marins dans le golf de Thaïlande (nous sommes 3 plongeurs). Nous ne sommes pas des “fêtards” on ne recherche pas la vie la nuit
Merci beaucoup de votre aide
Myriam
philippe-therat2
Si je peux me permettre c’est beaucoup trop speed…
Passer 1 nuit dans un endroit ne rime à rien, vous allez y arriver à 14 h( Checkin ) et en repartir le lendemain à midi (checkout) ? par exemple pour Chiang Raï…
Faites Sukhôtai ou Ayutthaya, mais pas les 2.
1 « J'aime »
loup_gris3
Complètement d’accord avec Philippe Therat
Trop speed et pour ma part je regrouperai les journées à BKK ( j’m le quartier chinois, maisons de Jim Thompson, les klongs, Siam) et il y a de belles promenades dans le sud de Samui … de plus 7 nuits entre Koh Phangan et Koh Tao ( pour la plongée )me semble beaucoup …
myriam.e4
Bonsoir,
Merci pour votre avis. Chiang Rai peut-il se faire sur une journée au départ de Chiang Mai et ainsi je resterais 4 nuits à Chiang Mai ?
myriam.e5
Merci pour votre réponse. Donc selon vous je dois faire Bangkok et les iles et oublier le nord ?
Pour Koh Phangan et Koh Tao, nous sommes des plongeurs, nous y allons pour de la plongée bouteille, on ne souhaite pas faire seulement seulement 1 plongée. Koh Tao est plus réputé que Koh samui pour les fonds marins.
Quelle durée sur chaque ile préconiseriez vous ?
Merci
philippe-therat6
Oui en 4 heures environ c’est possible, mais avez-vous quelque chose de particulier que vous voudriez voir à Chiang Raï?
myriam.e7
ça fait beaucoup de route sur une journée du coup si on veut faire quelques visites
J’avais repéré le temple blanc et le temple bleu qui m’ont l’air magnifiques
myriam.e8
je peux enlever 1 nuit sur les iles pour la rajouter à Chiang Mai car c’est une région qui vaut le détour
loup_gris9
Bjr, je ne vous dis pas d’abandonner le Nord, c’est votre choix …je dis juste que POUR MA PART je regrouperai mes journées à BKK ( attention aux prix dans les magasins “luxueux” siam paragon, icon siam ça peut être plus cher qu’a Paris ) en fin de voyage.
( suivant votre horaire de vol vous avez une journée complète le dernier jour)
et j’ arbitrerai en koh tao et koh Phangan …