Bonjour,
…dans le cas d une double nationalité européenne. Si je rentre 2x la même année en Thailande avec le même passeport je devrais pouvoir avoir 2 exemptions de visa…
QUESTION: si je veux entrer une troisième fois en Thailande au cours de la même anné est-ce que je peux utiliser mon autre passeport ou je risque d’avoir des problèmes à l’immigration?
Merci pour vos retours !
R.
L’identité d’une personne n’est pas liée à un numero de passeport, mais à son nom + prenoms + date de naissance
Il y a toutes les chances que vous soyez mis en stand by à l’aéroport, devoir racheter un billet d’avion et etre expulsé dans les 48 h (beaucoup de cas comme cela vu dernièrement)
Bonjour, en théorie c’est possible avec l’autre passeport, mais en pratique l’immigration thaïlandaise peut repérer les entrées multiples et ça comporte un risque, donc mieux vaut prévoir un visa pour éviter les soucis
Un visa touristique peut être donné par une ambassade ou consulat, mais l’immigration a toujours le droit de vous refuser l’entrée car elle verifie désormais que vous n’avez pas plus de 2 entrées dans le pays et moins de 150 jours par an (nouvelle règle)
Désormais les règles sont appliquées strictement.
Merci à tous pour vos réponses et bon voyage où que vous alliez ![]()