Salut,
Je me pose une question niveaux risque j’ai un budget hors hôtel de 4400 baths/ jours sur 58 jours.
Je compte garder environ 400 baths par jours sur ma cb pour les bolts (23200 Baths soit 625 euros à peu prêt)
J’ai donc besoin d’un peu plus de 230000 baths en liquide (6250 euros)
Pour évitez sans cesse les frais des atm qui plafonne en plus les retrait à 30k.
Pensez vous que c’est risqué de partir avec la somme en liquide et de tout changer au super rich à mon arrivé à l’aéroport de Bkk ?
Et une autre question le taux dans les atm est il beaucoup moins intéressant que au supper rich ?
Merci pour vos retours
Bonjour,
Non ce n’est pas risqué, beaucoup de voyageurs viennent avec des euros en liquide et les échangent sur place pour éviter les importants frais des retraits en ATM. Vous pouvez les échanger petit à petit ou tout d’un coup. Souvent à l’aéroport, on échange une petite somme qui permet de se rendre en ville car les bureaux de change d’aéroport ont des taux peu avantageux, puis on fait des échanges plus grands en ville dans des bureaux avec de meilleurs taux.
C’est ce que nous faisons durant tous nos voyages hors UE, et notamment en Thaïlande.
Il y a plein de bureaux de change différents, je ne connais pas spécialement SuperRich.
Passer par un ATM sera, dans plein de cas, moins avantageux car il y a des frais venant de la banque thaïlandaise de l’ATM où vous faites le retrait (au moins 220 bahts soit environ 6 €) + des frais venant de votre banque.
La solution pour éviter les frais des 2 banques, c’est d’un côté → bénéficier d’une option internationale avec sa banque ou être dans une banque sans frais + de l’autre côté → aller faire un retrait dans une banque thaïlandaise qui serait partenaire de votre banque en France (je ne sais pas s’il en existe).
Changer du liquide peut être intéressant à Bangkok.
Apres, à part quelques rares succursales de SuperRich ou autres enseignes, cela ne m’a jamais paru intéressant.
Il y a des sites qui donnent plus de détails sur ce sujet.
Perso, je retire des baths dans certains ATM, avec une carte Fortuneo ou Boursobank…
Je ne vais pas détailler l’intérêt de ce type de retrait.
Mais c’est pratiquement aussi intéressant que le change chez SuperRich.
Par contre, nous avons 3 cartes bancaires.
Master Card Fortuneo et Boursobank et… Master Card du Crédit Agricole, qui n’est absolument pas intéressante.
Le problème principal est d’assurer la sécurité de votre liquide durant votre séjour. Les coffres d’hôtel n’offrent qu’une sécurité très relative. Les retraits avec cartes “sans frais” ne coutent qu’environ 6 € pour 30000 Bahts donc j’ai toujours pris une partie en liquide et une partie au fur et à mesure par ATM
Bonjour antodebordeaux
Non pas de soucis pour la somme
Par contre proteger ton magot pendant ton voyage est toujours un soucis
Sinon mieux que super rich il y a un change près de siam center qui s appelle siamexchange légèrement plus intéressant que super rich
Ils ont tous les deux des site internet avec les taux donc facile a vérifié
Chez
evidemment le mieux une cb fortuneo ou boursorama…
plus la cb classique …
et un peu de cash… je dirais… dans les 2000 roros… emmene pas 6000 euros!
sinon tes hotels çà peut se payer en CB sur place…
ou depuis la france si tu planifies ton voyage à l’avance…
un bon investissement c’est la ceinture ou tu ranges ton argent…
pour tes 2000 balles privilégie les grosses coupures çà prend moins de place…
sinon la thailande est un pays sur…
tu peux mettre ton argent au coffre ou le garder sur toi sans soucis…
il faut effectivement avoir des euros… car ya pas mal d’endroit ou ils acceptent pas la cb…
voir demande des frais exhorbitants genre 7% dans un resto le max que j’ai vu…
et une autre fois 3% …
sinon pour les taux en ville ils se tiennent tous autour de 37…
en france c’est 34!!