Quelle application pour téléphoner à moindre coût en Europe depuis la Thailande?

Forum Thaïlande

Bonjour,
Je rejoins la Thaïlande sous peu !
Sype qui permettait de téléphoner en Europe presque gratuitement, n’existe plus ! Existe t il une autre application permettant de téléphoner à faible coût vers des numéros fixes en Europe ???
Merci pour votre aide !

Bonjour,

Je constate que personne n’a repondu.
J’utilise "whatsapp"et mon epouse “messenger”. Quand il y a du wifi.

Sinon, je prend une extension de l’operateur Orange.

Coût : 30 euros, 30 mn de communication +sms + ?..

Avantage ( ? :pinching_hand:): c’est le numero qui permet de valider certaines operations bancaires.

C’est un peu cher, pour le faible avantage que cela procure, d’autant que pendant les 3 mois durant lesquels nous voyageons, nous continuons a payer l’abonnement Orange en Fance alors que nous ne l’utilisons pas…

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais demander à Free mon opérateur s’il existe une extension pour pouvoir telephoner en France à des numéros fixes à moindre coût…Skype était très pratique … nous voyageons aussi moi et mon épouse deux mois chaque année en hiver …

Bonjour,

Si vous avez des infos sur les conditions que propose Free, cela me serai tres utile.
Je pense que Free est une option assez interessante.
D’avance, merci

Bonjour
Free en thailande c est 35 giga inclu dans le forfait a 20 €
Pour appeler des fixe il suffit de mettre la fonction appel en wifi sur votre smart phone
Puis en xifi vous mettez votre telephone en mode avion et vous appelez gratuitement

Chez

Bonjour,
Les 35go c’est de la data et les appels wifi ne fonctionnent qu’en france vu qu’ils sont décomptés de votre forfait donc si vous appelez cde l’étranger ça sera du roaming la facture va être salée , à vérifier mais ça doit être ça.
Chris

Bonjour

Les 35 giga c est de la data ok

Mais les appels en wifi c est du wifi donc gratuit
Regardez sur les options de votre tel dans l appli trlephone si vous avez l option appel en wifi

Si oui alors pas de souci vous pouvez appeler gratuitement et pour etre sur vous vous mettez en mode avion alors aucun risque de surfacture

Chez

On parle bien de téléphoner de la Thaïlande vers des fixes de France, explication de la possibilité de téléphoner en wifi ou wowifi…je cite l’assistance Free mais c’est le même pour tous les opérateurs Français…en France ce n’est pas gratuit mais décompté de votre forfait.et non pas l’utilisation d’applis comme WhatsApp ou autres qui utilisent que la data.

La technologie Voice over WiFi (ou VoWiFi) optimise la couverture mobile sous réserve de compatibilité du téléphone.

Elle permet d’utiliser un réseau Wi-Fi sur lequel vous êtes connecté pour émettre et recevoir des appels voix, sans dépendre d’un réseau mobile. Aucune installation d’application est nécessaire pour profiter des Appels Wi-Fi. La qualité du réseau Wi-Fi est importante pour avoir une bonne qualité d’appel.

Elle présente plusieurs avantages :

• Appeler ou être joignable avec votre numéro de téléphone habituel, sans avoir de réseau mobile.
  • Améliorer la qualité de vos appels (temps d’établissement de l’appel et qualité sonore) dans des zones où la réception mobile est faible ou inexistante (sous-sol, bâtiments épais, zones rurales…).

Les appels en Wi-Fi depuis l’étranger sont facturés au même tarif que les appels émis depuis la France métropolitaine. Pour connaitre la tarification des appels en Wi-Fi depuis l’étranger vers l’international, reportez-vous à la grille tarifaire de votre forfait mobile.

Donc pour monlouv renseignez vous bien auprès de votre opérateur mobile avant de partir …J’ai un peu regardé à priori il existe bien des applis pour faire ca cela mais payante donc ca revient un peu au même que des pass proposées par les opérateurs…

Bon séjour
Chris

Bonjour
Je suis en asie et je peux vous appeler en voix si j ai du wifi

Chez

Vous appelez un numéro Français fixe ou mobile…

Ah … mille mercis pour ces infos. Il śagit de de téléphoner depuis mon portable à des numéros fixes en France …

Vous pouvez utiliser Viber Out (abonnement mensuel à 6€ annulable à tout moment) pour appeler fixes et mobiles en France, si tant est que vous ayez du data (par sim locale ou wifi).

Sujets suggérés

Services voyage