Bonjour,
Depuis les débuts de l’année et encore plus à l’issue du conflit frontalier, l’utilisation d’un drone semble être devenu complexe. Les procédures (inscriptions, examen, assurance, déclaration…) sont devenues rédhibitoires pour un séjour touristique.
Je pars en décembre en solo et passionné par la photo et vidéo. Évidemment… j’aimerai bien prendre mon drone >250g mais être dans les règles en évitant toutes complications sur place.
J’écume les sites et forums; les procédures restent trop complexes et les délais bien longs. Le seul espoir : certains sites proposent leurs services pour s’occuper de tout cela et avoir les autorisations en quelques jours à l’arrivée. Est-ce qu’un routard a une expérience de ces sites ? Sont-ils si efficaces ?
Merci
Bonjour, ci-joint un article qui pourrait t’intéresser Article. Apparemment il suffit de faire une déclaration au préalable sur le site suivant: CAAT
Il faudra aussi passer un test de pilotage, c’est obligatoire depuis le 30 juin.
J’ai voulu acheter un drone chez dgi à Bangkok, en mai, mais cela n’a pas été possible … Avant l’achat, le vendeur doit faire une demande auprès des administrations qui délivreront, ou non, le certificat au bout de 8 jours, et comme je ne restais pas 8 jours à Bangkok, je n’ai pas donné suite…
Ça devient un peu plus compliqué, donc je ne sais pas si le fait de passer par une agence simplifierait les choses…