Projet séjour de 2 semaines au mois d'aout en Italie

Forum Italie

bonjour,

je viens vers vous pour vous car nous projetons de partir 2 semaines au mois d’août en Italie avec des amis (nous seront 4 ou 5)
Aucun d’entre nous n’est jamais aller là bas et tout les conseils sont donc les bienvenus!
nous essayons de faire des vacances intéressante au niveau historique et architecture tout en ne perdant pas la nature de vue (plages, montagnes, lacs…)
nous ne savons pas encore vraiment comment où nous allons dormir, on essaie de voir les auberges de jeunesses ou campings ou mini location mais nous n’avons pas un gros budget et tout cela me parait très cher

Voici l’itinéraire que nous souhaiterions faire:
1 le lac de Côme (2 nuits)
2 les cinq terres (2 nuits)
3 Florence (2 nuits)
4 Rome (3 nuits)
5 Pompéi et Vésuve (3 nuits)
6 Ascoli Piceno pour visiter les monts sibyllins (1 nuit)
7 Venise (2 nuits)

voila, si vous avez des conseils, des remarques tant sur notre itinéraire que sur la vie là bas n’hésitez pas!
et si vous avez des réponses à mes questions n’hésitez pas!
-notre itinéraire est il faisable?
-Le nombre de nuit est il correct dans chaque endroit?
-avons nous sélectionner les bons coins pour pouvoir faire un voyage tant historique que naturel?
-quels sont les incontournables dans ces endroits?
-quel est le logement le plus intéressant au niveau pécunier? (pour le moment nous regardons des chambres ou autres mais c’est Très cher…)
-qu’est il important de savoir avant de partir?
-… (comme vous le voyez je suis intarissable ^^)

je vous remercie pour votre aide!

Bonjour ,
Juste ceci : tout votre itinéraire et vos points de chute sont à l’Ouest de l’Italie, SAUF Venise : vous allez devoir tout traverser pour y passer 2 jours, ce qui est totalement insuffisant !

Alors, un conseil tout personnel : ajoutez 1 j ici , 1 j là et gardez Venise pour un autre voyage ; c’est une ville qui se prête particulièrement bien à un city trip , même hors saison , et est bien desservie par des vols low cost .

Donc , limitez-vous …

Bons projets .

Merci pour votre conseil, je soumettrai cette explication au groupe.
une bonne journée à vous

votre itinéraire en vaut un autre , si c’est ce que vous souhaitez maintenant je dirais qu’aller au lac de come sans voir milan , la ville où il y a le plus à voir après rome , c’est un peu dommage
2 jours aux 5 terre , si vous comptez faire des randonnées , ok , sinon c’est beaucoup , les villages des 5 terre , quand vous en avez vu un , vous les avez tous vus ( un peu comme les villages du lac de come)
2 jours à venise , pourquoi pas , à moins de vouloir faire la visite intérieure de tous les musées , toutes les églises et tous les palais , vous en verrez beaucoup ( même observation pour florence)
3 jours à rome , c’est peu , mais même en une semaine vous n’en verriez qu’une partie , donc c’est mieux que rien
3 jours pompei, vesuve , je comprends mal , il suffit d’une journée ; pour les 2 autres , il faut visiter naples qui fut pendant un millénaire la capitale d’un grand pays européen

un grand merci pour vos conseils, ils nous seront précieux!

Naples me nous avait pas paru une évidence (on ne connais pas grand chose en Italie) mais nous avions projeter milan au début de nos discutions.

Pour les jours prévus aux endroits, nous avions essayer de voir sur divers blogs de voyages pour avoir une idée mais ce que vous nous en dites est réellement à prendre en compte…

un grand merci!

Bonjour ,
je reviens sur votre 1er message et la rem . de Giorgio : quand vous aviez écrit : Pompei , le Vésuve : 3 jours , j’avais automatiquement compris : Naples 3 j , dont 1 j ( ! !! ) pour Pompei , …

Il faut donc bien comprendre cela et non 3 j pour Pompei et Vésuve !

Bons projets .

Si c’est bien un premier voyage en Italie, faites attention aux centres-villes et leurs zones réservées aux riverains et services : les ZTL.

Description par l’ambassade de France :
http://www.ambafrance-it.org/Voyager-en-Italie-attention-a-la

La signalisation :
https://www.google.fr/search?q=ztl&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=ME8lU76cH-eU0AXexYG4DQ&ved=0CAgQ_AUoAg&biw=1136&bih=540

Les effets sur les touristes étourdis ou non informés :

Et, pour terminer, le meilleur site pour les plans de ZTL :

les PV = 100€ minimum à chaque passage sous une caméra.

Sujets suggérés

Services voyage