Après avoir commencé à préparer un prochain voyage pour mai 2015, celui ci pourrait tomber à l eau pour peut être projeter un autre voyage, non pas à deux comme prévu mais à trois, c est à dire avec notre fille qui aura 9 ans à cette époque pour donc voyager la première quinzaine de juillet… Nous ne sommes jamais partis si loin avec elle, ce serait son premier Grand voyage. D habitude nous partons pour les états unis en mai à deux.
Voici ce qu il serait envisagé en sachant que la première partie est similaire à celle prévue initialement :
Jour 1. Départ Paris, arrivée phoenix en fin de journée. Nuit à Phoenix
Jour 2: départ de bonne heure vers grand canyon pour faire les points de vue puis route vers Page. Nuit à Page ( grand canyon déjà fait en 2008 journée et nuit sur place)
Jour 3: antelop canyon ( peut être que lower!!), horseshoe bend puis route vers monument valley. Nuit à Mexican Hat
Jour 4: vue sur monument valley depuis Mexican Hat puis gooseneck, puis route vers Moab. Visite points de vue de Canyonlands et coucher de soleil à dead horse state park. Nuit à Moab
Jour 5: arches park toute la journée. Nuit à Moab
Jour 6: lever du soleil dans canyonlands à mesa arch puis éventuellement balade à cheval. Route vers Torrey. Arrêt à goblin valley. Nuit à Torrey
Jour 7: route vers Bryce par route panoramique. Nuit à bryce
Jour 14: retour vers salt Lake City pour rentrer en France.
Je ne sais pas encore trop comment organiser la partie yellowstone. Je suis encore en mode lecture sur le forum a ce sujet…
Sinon, pouvez vous me donner vos avis.
Merci
rafa2
Bonsoir
Tout ça en 14j , tu n’as pas peur que ça soit du rapidos de rapidos ??
Dans l’absolue ,c’est faisable …
Tu fais une halte Torrey , c’est bien mais tu n’as rien prévu sur Capitol Reef .
C’est vrai que compte tenu de la matinée tu peux difficilement prévoir quelque chose .
Sur Yellowstone tu y passes doc que deux jours et demi , c’est court . Consacre les à la partie sud du parc jusqu’à la barre du"8" où Norris Geyser Basin.
Par contre tu as interet à blinder ta journée du 14 parce qu’il te faut compter la route jusqu’à SLC , rendre la voiture , embarquer !!! Pourquoi ne pas repartir depuis Jackson Hole . Mon blog pour t’aider .
Fred
carlinette3
Oui j ai bien conscience que c est un peu rapide mais pouvoir partir deux semaines ce serait déjà très bien car inhabituel pour nous.
Juste une halte de nuit à Torrey pour couper la route, donc effectivement capitol reef sera exclu, il faut faire des choix même si j ai vu qu’il s’ agissait d un joli parc il ne fait pas parti de nos priorités.
Pour yellowstone on pouvait peut être rajouter une journée mais sans certitude.
Pour ce qui est du retour à Paris via salt Lake City, J avais pensé effectivement à repartir depuis jackson hole. A voir au niveau des prix car pour l instant d après de ce j ai vu il faut faire une escale à salt Lake City…
Après il y a des vols qui partent en fin d’après midi de SLC , donc c est largement faisable?
boncampeur4
En J6 l’arrêt à Goblin ne s’impose que pour le sunset ou le sunrise je trouve sinon je pense que le parc n’est pas d’un grand intérêt visuel surtout qu’il y a de la concurrence dans les environs : le slot de LWHC par exemple ou les randonnées du parc de Capitol Reef …Pour la fin, c’est vraiment rapide à yellowstone où vous resterez 2 jours entiers seulement.
Quels sont les parcs que vous avez déjà fait en dehors de GC ?
carlinette5
Hors le Grand Canyon, nous avons déjà fait monument valley ( sans la route d accès environnante, nous avions pris un vol avec papillon pour faire une excursion depuis grand canyon pour aller sur place), Bryce Canyon, zion ( uniquement l overlook près du tunnel), et plus loin yosemite ou nous étions rester deux jours.
boncampeur6
Ce qui je pense doit changer c’est ton nombre de jours sur Yellowstone et ça doit être ta priorité (au moins 3 jours pleins).
Peut-être qu’en changeant l’ordre des visites, ce serait plus faisable car ce qui ne va pas c’est que tu descends sur Zion pour aussitôt remonter sur SLC. Tu perds du temps à cet endroit.
carlinette7
Bonjour
Et si en jour 10, nous allons directement a Yellowstone au lieu de dormir a Jackson, cela ferait 3 jours sur place a Yellowstone?
Et sinon quel serait le meilleur ordre de visite!?
Aller de Torrey a zion puis aller sur Bryce et continuer sur SLC ? Avec une nuit sur place a chaque fois?
hiacinthe8
Bonjour carlinette,
C’est complexe de tout concilier en 14 jours.
Si vous souhaitez garder Zion NP et la traversée de Grand Teton NP, ainsi que la région de Moab, la seule possibilité que je vois afin de gagner un jour à Yellowstone NP est celle-ci :
Jour 10 : pas de visite du lac salé, mais un départ de bonne heure directement en direction de Jackson Hole et une traversée du Grand Teton NP avec une nuit à Colter Bay Village (au nord de Grand Teton NP). Nous avons dormi en “Tent Cabin” à cet endroit.
Le jour 11 au matin, vous pouvez commencer la visite de Yellowstone NP en entrant par le sud. De Colter Bay Village, vous êtes à une heure de West Thumb Geyser Basin.
Cela vous fait donc 3 jours complets dans le Yellowstone NP.