je souhaiterai me rendre en Jordanie en Aôut 2016 en mode solo,pour une durée maxi de 10 jours.
Après plusieurs séjours au Magrheb,j esouhaite donc découvrir le Moyen Orient.
Je souhaite privilégier les transports en communs.
Quels sites sont à découvir absolument à Amman?
Combien de jours à Amman me conseillez-vous?
Quels circuits (super simples) pouvez-vous me recommander au départ d’Amman?
Dans l’attente de vos précieux conseils.
Cordialement,
Vincent.
Anonyme2
Si vous avez parcouru en routard et en été les hauts plateaux algériens ou alors du côté d’Essaouira , vous ne serez pas dépaysé par la chaleur !
L"avantage pour visiter la Jordanie est que 99 % de ce qui est intéressant se trouve sur l’axe Amman-Aquaba , l’axe vital du pays donc où circulent les bus ; pour de petits parcours , le taxi est très bon marché . Que voir ? Je vous mets cela en tas , après , vous choisirez :
Amman : une journée suffit , pas beaucoup d’intérêt
Djérash : une merveille !
Madaba et le mont Nébo si on aime les mosaïques et si on est féru de bible
Le château-fort de Kérak
Pétra : incontournable !
Les paysages du Wadi Rum mais là , c’est vraiment le désert !
Se baigner à Aquaba et remonter vers Amman par la route “d’en bas” , celle qui longe la mer Morte .
J’insiste : attention à la chaleur c-à-d au risque d’insolation grave
normand163
bonsoir
Amman, la citadelle, le souk de l’or, le theatre romain, la mosquée bleue,
Madaba l’église st georges ,l’eglise st jean baptiste, le musée archéologique les ateliers de création de mosaïques
le site du baptème , le mont Nébo
la réserve naturelle de Dana (grandiose)
les chateaux : choubac , kerac, ajloun,et d’autres dont j’ai oublié le nom
les sites de jerach,um quais
bien sur Pétra(2 jours) le wadi-rum avec nuit a la belle étoile
Aqaba, le souk, les fonds marin,
retour par la route aqaba-safi (j’ai participé à la construction en 1967) avec arret au wadi moujib et si vous avez le temps la vallée du jourdain
après 5 voyages je suis toujours émmerveillé par les paysages
bon sejour
Anonyme4
Je partage la réponse de Normand ; Le souk de l’or est situé dans le vieil Amman -DownTown-, juste dessous vous avez les souks, vêtements, parfums, épices etc… La plus ancienne mosquée de Amman -vous pouvez demander à la visiter-, le theâtre romain se trouve juste à coté. Pour la visite à Amman, je pense 2 jours ; vous pouvez cirucler en bus dans la capitale ou en taxi. Se déplacer en Jordanie en train comme en bus est difficile. Il y a une gare routière à Amman dont les bus desservent des villes, certains jusqu’en Egype pour l’équivalent de 10 euros. Vous avez la solution du taxi aussi, pas cher du tout ! Jerash, 1 journée. Madaba, Mont Nebo, Mer morte, 2 jours (tout dépend ce qui vous intéresse…du reste la plongée, c’est sympa :-D) Petra, minimum 3 jours, les nuits étoilées et le lever du soleil sur les roches… A couper le souffle. A Petra vous trouverez camping, hotels. Entrée du site, l’équivalent de 50 euros ou un pass pour quelques jours. Plein de courage pour la chaleur, vous avez l’expérience, c’est rassurant ! Bonne journée Vincent