Transports en commun et réservation hotels en Jordanie

Forum Jordanie

Bonjour,
Voyager avec les bus publique ou taxi en Jordanie bonne idée?
et si location de voiture ,est-ce facile de le faire sur place, car pas trop envie de le faire depuis la Suisse.
Est-il aussi possible de réserver un ARBNB ou hotel que 2-3 jours avant,car je vois que bcp ont tout organisé avant leur départ
Bonne idée d’y aller en novembre (climat)?
Merci de vos conseils
Eric Haeny

Bonjour,
Perso, je ne réserve que le soir pour le jour suivant. Plus de liberté et jamais de problème pour trouver un hébergement. Et aussi plus de flexibilité.
Bon voyage

1 « J'aime »

Merci de la réponse, en Jordanie je pense faire de même
belle journée à vous

Bonjour,
Avez-vous défini votre trajet ?
Je pars aussi ce début novembre en solo, mode dernière minute-organisation youpla :wink:
Seuls points définis autour d’un périlpe sud-nord (Aqaba-Amman), avec 2 jours en bivouac dans le Wadi Rum, et 2 jours à Petra.
Si vous souhaitez, nous pouvons échanger quelques tuyaux-impressions en mp.
Bon voyage !

Bon voyage -nous avons pas beaucoup avancé dans nos projets

Eric Haeny

Bonjour, je n’avais pas vu votre message, et reviens tout juste de mon périple … Le coeur gonflé de lumière et de chaleur humaine de ce superbe pays et de ses habitants.
Coté hébergement, j’ai souvent réservé du jour pour le lendemain, voir pas du tout. Si vous partez fin novembre, vous n’aurez aucun souci. A aviser pour la fin d’année.
Coté transport, bus et taxi. A savoir que la compagnie officielle Jett n’est pas très souple (arrêts pas toujours opportuns géographiquement, 1 trajet/j, coût 15 JD mini), alors que plein de petits bus locaux fonctionnent bien (entre 1 et 10 JD) selon les compagnies, et avec des standings variables. Mais seuls les locaux peuvent vous renseigner. Les taxis peuvent vite devenir coûteux, et bien définir les tarifs avant.
Vous pouvez mixer avec 1-2 jours de chauffeur-guide si vous voulez parcourir une zone avec plusieurs points de visite (comptez ~100- 120 JD/jour). J’ai gardé quelques bons contacts si vous êtes intéressé.
Je vous souhaite de découvrir ce riche et beau pays !

Merci de votre temps pour nous écrire un mot.
Nous allons repousser pour fin mars.
Quelquefois, j ai des doutes sur ce voyage, au fond c est beaucoup de cailloux et de désert…
Je vous contacterez volontier merci
Alors, bon retour à vous
Eric Haeny

bonjour, concernant les hotels, si vous êtes sur place et vous devez réserver votre chambre, je vous conseil vivement d’abord de demander à visiter la chambre avant ! et de vérifier s’il y a bien de l’eau chaude.

Sujets suggérés

Services voyage