je compte partir en Jordanie du 10 au 17 juin, d’ici là, cela fera 4 mois que j’aurais mon permis français. Connaissez-vous des agences qui acceptent des jeunes permis avec moins d’1 an de permis ? J’ai déjà fait quelques recherches et la plupart des agences requièrent 12 mois de permis au minimum. Je suis étudiant (j’ai 21 ans) et je ne me vois pas dépenser 600-700 euros dans le paiement d’un chauffeur privé pour faire mon voyage.
Merci d’avance.
1 « J'aime »
ababseh762
Bonjour,
Merci pour votre message !
C’est super que vous partiez en Jordanie du 10 au 17 juin, c’est une période idéale pour découvrir le pays. Vous avez raison : la plupart des agences de location internationales exigent généralement au moins 12 mois de permis, parfois même 21 ou 25 ans minimum selon le type de véhicule.
Cela dit, il existe quelques solutions alternatives que je peux vous suggérer :
Agences locales plus flexibles
Certaines agences de location locales jordaniennes sont plus souples et acceptent les jeunes conducteurs avec moins d’un an de permis, surtout si vous avez plus de 21 ans. Le tarif peut être un peu plus élevé à cause de « l’assurance jeune conducteur », mais cela reste nettement moins cher qu’un chauffeur privé.
Je peux vous recommander quelques agences de confiance avec qui d’autres voyageurs ont eu de bons retours. Souhaitez-vous que je vous envoie une petite liste avec leurs coordonnées ou que je les contacte directement pour vérifier leurs conditions avec un permis de moins d’un an ?
Etant étudiant…Je comprends totalement que le budget soit un critère important — c’est pourquoi l’option voiture de location reste la plus économique, surtout si vous partagez les frais avec des amis. Et en Jordanie, les routes sont généralement en bon état et les trajets très beaux à faire soi-même.
Tenez-moi au courant et je vous aide volontiers à avancer là-dessus. On trouvera une solution qui vous permet de voyager librement sans exploser le budge.
Bon voyage
Ahmad Alababseh
v2oocdz3
Bonsoir, oui volontiers, si vous pouvez les contacter directement pour leur demander ça serait parfait.
Merci d’avance.
1 « J'aime »
ababseh764
Bonsoir
Merci pour votre message et votre confiance.
Je souhaite simplement vous préciser que je ne joue pas le rôle d’intermédiaire entre les voyageurs et les agences de location de voitures. Je ne prends aucune commission ni d’un côté ni de l’autre, car je tiens à garder une relation neutre et transparente avec tout le monde.
La démarche est très simple : il vous suffit de faire une recherche sur Google en tapant :
Vous trouverez rapidement plusieurs options avec leurs coordonnées (site web, e-mail, WhatsApp, etc.).
Je vous recommande de les contacter directement pour leur poser votre question concernant la possibilité de louer avec un permis de moins d’un an. Vous obtiendrez ainsi des réponses claires et adaptées à votre situation.
Bonne préparation de voyage et au plaisir de vous aider pour toute autre question.