Bonjour,
nous partons à 4 adultes du 22 au 29 février.
J’ai commencé à faire un programme et voudrais votre avis si ce dernier est réalisable.
samedi 22 février
arrivée à l’aéroport à 11h35, récupération de la voiture (à voir où) puis départ pour Reykjavic avec je pense, le blue lagoon et tour dans la ville.
appartement résevé.
dimanche 23 février
le cercle d’or (Thingvellir, Geysir, Gulfoss) . Nuit à Vik Myrdal ou alentours à réserver.
lundi 24 février
Seljalandsfoss, Skögafoss, Reynisfjara black sabd beach. 2ème nuit à vik.
mardi 25 février
départ de Vik pour Svartifoss dans le parc national de Skaftafell, puis ???. Puis arrivée à Jokulsarlon ou environs pour 2 nuits. Hôtel à trouver. Randonnée ???
mercredi 26 février
visite de la grotte de glace et de diamond beach, lagune glacière. Nuit idem veille.
jeudi 27 février
départ de Jokulsarlon pour Reykjavic.
Arrêt sur la route à Skogar (?), le volcan Eyjafjallajökul (?)
Nuit à Reykjavic, hôtel réservé.
vendredi 28 février
visite de la ville si pas eu le temps le 1er jour, Selfoss, péninsule de Reykjanes et départ pour Keflavic où on pense rendre la voiture.
Hôtel réservé.
samedi 29 février
départ, navette depuis l’hôtel puis décollage à 12h20.
Voilà mon ébauche, si vous pensez qu’il manque des choses essentielles, n’hésitez pas, ce n’est pas fixe. Les hôtels peuvent être annulés sans souci.
J’hésitais aussi avec un roadtrip de Guide To Iceland ( Mosaïqies du sud sous les aurores boréales), à peu de choses près identique sauf qu’il y a en plus la péninsule de Snaefellsnes mais qui implique de changer tous les jours d’hôtels, mais je suis ouverte à tout.
Voilà, désolé pour le pavé mais ce voyage est mon cadeau pour mes 40 ans et je rêve d’y aller depuis très longtemps et du coup j,ai envie que tout soit top mais si je sais que cela est impossible.
D’avance merci à ceux qui répondront.
Marie