Assurances location voiture Islande

Forum Islande

Bonjour,

Pour notre premier voyage en Islande, nous aimerions louer une voiture, et, même si nous espérons ne pas en avoir besoin, nous nous demandions quelles étaient les garanties incluses avec une carte Visa Premier, les différents conseillers bancaires que j’ai contacté m’ont simplement renvoyé à la notice, que je ne trouve pas suffisamment claire…

Un site de voyage m’indiquait que les assurances GP (Gravel Protection, protection contre les graviers), TI (Tyre Insurance, protection des pneus) et SCDW (Super Collision Damage Waiver, protection dommages matériels) étaient probablement incluses, mais qu’en est-il de la SADW/SAAP (Sand Ash Damage Waiver, protection sable et cendres) ?

J’ai également lu que les 4x4 étaient exclus de la couverture, un SUV type Dacia Duster est donc couvert ?

En vous remerciant par avance !

Bonjour,

Oui le Duster fourni par le loueur est un 4x4 donc potentiellement exclu par la carte Visa.
J’avais écrit un article suite à notre retour d’Islande au sujet des assurances et notamment leurs franchises élevées et comment amoindrir tout ça là si ça vous intéresse au paragraphe 7: Assurances Islande

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette précision et votre blog qui apporte de précieuses précisions, je pense avoir une idée plus claire de ce que je dois réserver.

Encore merci !

Sujets suggérés

Services voyage