Programme 13 jours à New York qu'en pensez vous ?

Forum New York

bonjour (sourisgrise et les autres, ceux qui veulent bien me répondre)
nous partons (mon mari et
moi) ce samedi 3 mai à 14h Roissy A380, arrivée 16h30 NY, transfert
partagé jusqu’à notre hotel COMFORT INN 35th street. repas times square
dimanche matin : grand gare central terminus, chrysler building, AM : central park
lundi matin : visite/excursion guidée en car (4h), AM récupérer city pass, puis ESB, Top of the rock puis ESB de nuit
mardi matin : circle line, AM, puis retour par china town, little italy, flatiron building, madison square
mercredi : museum d’histoire naturelle + guggenheim (juste architecture)
jeudi matin : statue de la liberté (visite avec billets déjà achetés), AM, retour par high line, chelsea
vendredi matin : greenwich village / soho, AM, groung zero avec visite du musée
samedi journée : brookling
dimanche journée : harlem avec gospel à CONVENT AVENUE BAPTIST CHIRCH
lundi : MOMA puis MAMMIA MIA le soir
mardi : MET et central park
mercredi 14 et jeudi 15 shopping et achat de souvenirs.
j’ai pris mon city pass et les autres réservations sur le site VIATOR.com.
comme vous pouvez le constater, nous avons beaucoup de temps libre pour pouvoir visiter ou voir sur notre passage de l’imprévu.
Pour les repas, tous nos petits déjeuners sont compris avec l’hotel et les autres, ce sera au gré et avec le guide du routard.
qu’en
pensez vous ? ce qui va et ce qui ne va pas ? Je vous remercie pour
votre attention et vos commentaires et le temps que vous passez à nous
“guider” ! à bientôt j’espère !

Vous précisez que vous avez aménagé du temps libre.
C’est une évidence parce que certaines journées sont vides ou presque.

Diamnche, il est vain de vouloir entrer dans le Chrysler qui sera fermé.
Il n’est accessible qu’aux heures de bureau.
Grand Central est proche de Times Square.
Le jour où vous irez, vous aurez largement le temps de faire tous les spots de la 42nd St qui va de l’ONU à l’embarcadère de la Circle Line.

Pourquoi ne pas faire dès votre premier dimanche la messe à Harlem à 8h ?
Vous serez réveillés très tôt.
Ce sera une bonne occasion de faire la visite de Harlem associée et de venir passer le reste de votre journée à Central Park.

Ne faites pas le même jour trois montées de belvédère.
Pour l’ESB, je sais que le pass permet de le faire deux fois, mais il n’est pas dit que lundi soir vous soyez en forme pour tenir jusqu’à 22 h 30 pour une deuxième montée.
Reportez à plus tard dans la semaine ce projet et pour le TOR faites le un autre jour.

Ne faites pas la Circle Line le matin.
S’il y a du soleil, vous l’aurez en face de vous tout le long de la descente de l’Hudson et ne verrez pas bien.
Je ne parle même pas des photos avec le soleil en face.

Madison Square Park et le Flatiron ne prennent pas de temps. Ce sont surtout les environs qu’il faut faire.

Le jour du Guggenheim et de l’AMNH vous aurez une demi journée à combler.

Le jeudi de la Statue, faites lower Manhattan avec Financial District, Civic Center, et éventuellement accolez les à Chinatown et Little Italy.
Tout ça tient en une journée.

Le musée ne sera pas encore ouvert à Ground Zero.
Pourquoi pas associer le Memorial à Financial District quitte à rogner sur Chinatown et Little Italy même si ces deux derniers peuvent être vite faits.

Brooklyn ! Quoi à Brooklyn : c’est vaste et indéfini comme projet.

Le MOMA, c’est 3 h de visite.
Mamma Mia, c’est le soir.
Vous aurez un après-midi à combler.

MET oui!
Encore Central park?
Il y a d’autres possibilités comme prendre le téléphérique pour Roosevelt island, aller au Four Freedoms Park sur l’île, passer ensuite à Queens pour la vue sublime de Gantry State Park, par exemple.

2 jours de shopping ??? S’il pleut, oui, et encore.
S’il pleut faites les musées.

Il vous manque tant de quartiers!!
L’UWS, Columbia et Saint John’s Cathedral, une visite poussée dans Midtown, EastVillage, LES, Tribeca, Le secteur de Union Square et Gramercy Park à accoler à Madison square Park, et j’en passe…

Vous avez le temps de réfléchir à tout ça ou d’ajuster sur place.

Merci beaucoup je réorganise tout ca, il me reste du temps et peut être + que prévu car AIR FRANCE prévoit une grève pour notre départ de samedi ! vous me dites que le musée de ground zero ne sera pas ouvert ? par contre, j’ai payé l’entrée (!!) à voir ce qu’ils me diront sur place. c’est vrai que le temps libre et nos 2 derniers jours sont faits pour visiter aux alentours et justement les quartiers que vous m’avez notés (dont je vous remercie encore) ou revoir un quartier que nous aurons passé trop vite. et surtout peut être en laisser pour une autre visite dans quelques années ??? le temps n’a pas l’air très beau en ce moment, j’espère que vous n’en souffrez pas trop ! en tous cas, merci encore pour votre aide précieuse, bon séjour à vous

Vous avez dû payer une entrée à un autre musée par ce que le musée du Memorial ouvrira au moment de votre départ.

Oui, je suis au courant pour la grève d’Air France.
Comme je vole avec cette compagnie, il n’est pas dit que je puisse partir en temps et en heure.
Ne pas partir est aussi fâcheux que de ne pouvoir y arriver.
D’un côté comme de l’autre, au-delà des contraintes il y a risque de pertes financières.
Je ne suis pas à une journée près dans ce sens, mais pour vous ce doit être plus tendu.

Aujourd’hui, la pluie est tenace.
Cela devrait s’arranger pour votre arrivée.

effectivement, mon billet est bon pour une visite à pied de Ground Zero avec l’entrée pour le mémorial du 11 septembre, j’ai confondu avec le musée qui ouvre le 15 comme vous me le signalez !
une journée de décalage pourra être facile à gérer pour moi (je reprends mon travail le lundi 19) mais je ne sais pas si ce sera possible et j’espère que cette grève ne dépassera pas la journée ! effectivement, j’aurai préférer que cela soit pour mon retour, nous aurions pu profiter de quelques heures de +, mais on ne m’a pas demandé mon avis…
nous avons prévu des vêtements de pluie car le temps ne nous arrêtera pas !
à bientôt merci encore

La pluie est un frein quoi qu’on en dise!
Faire des visites de musée ou du shopping n’est pas un souci, mais visiter des extérieurs sous la pluie, je vous assure que c’est difficile.
C’est pour cela que je vous encourage à être très souple avec votre organisation et à réserver les musées pour les jours humides.

retour de mon voyage à New York, quelle ville exceptionnelle ! mon programme n’était pas si mal, on s’y est presque tenu, mis à part quelques changements à cause de la météo et d’autres visites en plus car nous avions des moments libres pour des découvertes, entre autre, visite du radio city hall, plus vieux music hall de New York, 1h de visite très intéressante et ces 3h de messe à Harlem à convention avenue baptist church, une pure merveille !
si vous avez des questions sur mon séjour, mon ressenti de la 1ère fois,mon hotel, je veux bien vous répondre (peut être pas si pointue que Sourisgrise). En tous cas, je crois avoir attrapé le virus de New York, on parle déjà d’y retourner !

Sujets suggérés

Services voyage