Bonjour tout le monde
Je pars pour la première fois fin mai avec mon ami pour 10jours et j’aimerai avoir vos précieux conseils concernant mon planning.
Nous arrivons à JFK a 13h30 un mardi et nous avons décidé de prendre un shuttle pour nous rendre à notre hotel situé à côté du Madison square garden
Pour cette fin d’après midi je pensais rester dans le quartier en visitant post office, Broadway et Times square
Le mercredi matin direction chinatown/ nolita (avec entre autre old saint Patrick cathedral) et l’apres midi soho et tribeca
Jeudi: moma, Nike Town, rockfeller center, saint Patrick cathedral et le TOR (on veut le faire en pouvant voir de jour et de nuit)
Vendredi: wall street, semi circle Line a 13h30 (à réserver?), ground zéro, ferry staten Island
À savoir que ce jour la nous faisons un tour en hélicoptère que mon ami m’a offert pour mon anniversaire donc à caler dans la journée (nous réserveront quelques jours avant par mail)
Samedi: grand central terminal, new york library, chrisler building, ONU et ESB (on va essayer de le faire 2fois dans le même journée pour avoir la vue de jour et de nuit)
Dimanche: MET, central park et muséum of the moving image (je l’ai mis ce jour la car je pensais que c’était plus “direct” puisqu’il se trouve dans le queens et que c’est en face de central park a voir…et vaut il vraiment le coup d’œil?)
Lundi matin:intrepid sea Space muséum et après midi: AMNH
Mardi: traversée des ponts, Brooklyn heigths, dumbo
Mercredi journée shopping avec entre autre century 21
Jeudi high Line, Washington square, départ dans l’apres midi car vol à 20h30
La aussi nous pensons appeler un shuttle…
À savoir que certaines journees peuvent etre inversees au vue du temps et le vendredi soir nous allons à un concert et nous espérons pouvoir aller à n match de basket ou de hockey au MSG
Nous avons aussi pris le city pass pour les visites
J’aimerai donc si mes activités sont assez nombreuses car j’ai vu de nombreux posts de routards où leurs plannings étaient beaucoup plus chargés que le mien
J’attends vos précieux conseils et idees pour améliorer au mieux ces 10jours de visites
Je vous remercie d’avance