Programme 10 jours en Mai à New York

Forum New York

Bonjour tout le monde

Je pars pour la première fois fin mai avec mon ami pour 10jours et j’aimerai avoir vos précieux conseils concernant mon planning.

Nous arrivons à JFK a 13h30 un mardi et nous avons décidé de prendre un shuttle pour nous rendre à notre hotel situé à côté du Madison square garden

Pour cette fin d’après midi je pensais rester dans le quartier en visitant post office, Broadway et Times square

Le mercredi matin direction chinatown/ nolita (avec entre autre old saint Patrick cathedral) et l’apres midi soho et tribeca

Jeudi: moma, Nike Town, rockfeller center, saint Patrick cathedral et le TOR (on veut le faire en pouvant voir de jour et de nuit)

Vendredi: wall street, semi circle Line a 13h30 (à réserver?), ground zéro, ferry staten Island
À savoir que ce jour la nous faisons un tour en hélicoptère que mon ami m’a offert pour mon anniversaire donc à caler dans la journée (nous réserveront quelques jours avant par mail)

Samedi: grand central terminal, new york library, chrisler building, ONU et ESB (on va essayer de le faire 2fois dans le même journée pour avoir la vue de jour et de nuit)

Dimanche: MET, central park et muséum of the moving image (je l’ai mis ce jour la car je pensais que c’était plus “direct” puisqu’il se trouve dans le queens et que c’est en face de central park a voir…et vaut il vraiment le coup d’œil?)

Lundi matin:intrepid sea Space muséum et après midi: AMNH

Mardi: traversée des ponts, Brooklyn heigths, dumbo

Mercredi journée shopping avec entre autre century 21

Jeudi high Line, Washington square, départ dans l’apres midi car vol à 20h30
La aussi nous pensons appeler un shuttle…

À savoir que certaines journees peuvent etre inversees au vue du temps et le vendredi soir nous allons à un concert et nous espérons pouvoir aller à n match de basket ou de hockey au MSG
Nous avons aussi pris le city pass pour les visites

J’aimerai donc si mes activités sont assez nombreuses car j’ai vu de nombreux posts de routards où leurs plannings étaient beaucoup plus chargés que le mien
J’attends vos précieux conseils et idees pour améliorer au mieux ces 10jours de visites
Je vous remercie d’avance

Jeudi, votre journée ne peut être organisée dans cet ordre et sera assez peu remplie pour ne pas envisager autre chose.
Comme le MOMA n’ouvre pas avant 10h 30, autant commencer par le TOR et le Rockefeller.
Faire Niketown dans la continuité ne vous occupera pas l’après-midi, d’où la demi journée libre.
Pourquoi ne pas faire alors, à 16 h la semi circle line que vous avez notée en plein milieu de votre itinéraire de downtown alors que le Pier 83 d’où elle part se trouve au bout de la 42nd St ?

Vendredi en restant sur lower Manhattan vous pourriez explorer sérieusement ce secteur tout en y calant l’hélico et le ferry en fin de journée (ou début de matinée).

Samedi, sachez que l’accès à certains lobbies, comme celui de la Ford Foundation peuvent être fermés.
A vous d’estimer si vous conservez ce jour pour faire la 42nd St ou si vous ne préférez pas permuter avec un autre jour de la semaine.

Dimanche
Mettre deux musées une même journée n’est jamais une bonne idée.
Il n’y a pas de notion de relative proximité entre le MET et Queens.
Vous pourriez tout à fait faire ce musée à un autre moment puisque l’usage du métro reste indispensable pour vous y rendre.
Peu importe d’où vous le prendrez tant que les heures de visite de ce musée s’inscrivent dans votre disponibilité.

Même remarque pour coupler l’AMNH et l’Intrepid sur une même journée.
Chaque musée demande environ 3 h de visite ce qui avec les transferts fait beaucoup de piétinements au détriment des promenades qui ruinent moins les pieds.
Vous pourriez tout à fait en reporter un au lendemain où la journée est très légère.

En résumé, équilibrez vos journées avec des promenades et une visite de musée, pas plus.

Les combinaisons étant multiples, je vous laisse réfléchir à une recomposition et vous donnerai un nouvel avis si vous le souhaitez.

Merci sourisgrise pour tous ces conseilsÉtant donné que c’est la 1ère fois que je me rends a NY j’ai du mal à déterminer les distances…
J’ai donc refait mon planning que je soumets à nouveau à votre savoir faire

Mardi arrivée JFK puis post office, Broadway et Time square

Mercredi: ford foundation, ONU, intrepid sea Space muséum, high line, ESB (2fois pour vue jour et nuit)

Jeudi: rockfeller center, moma, st Patrick cathedral, semi circle Line 16h, Nike Town, TOR

Vendredi: quartiers wall street, ground zéro, hélicoptère, ferry staten Island

Samedi: quartiers chinatown/ nolita (old st Patrick cathedral), soho/ tribeca (Washington square)

Dimanche: Met, central park

Lundi: colombes circle, AMNH, strawberry fiels

Mardi: traversée des 2ponts, Brooklyn heigths, dumbo, century 21

Mercredi: muséum of the moving image, shopping

Jeudi: grand central, new york library, chrisler building et départ vers 16h

À savoir que le lundi est férié c’est le mémorial day donc j’espère que les boutiques et visites sont ouvertes

Le lundi n’est pas très chargé alors je me disais que nous pourrions revoir Broadway par exemple

J’attends vos suggestions toutes vos idées sont les bienvenues!!!
Je vous remercie d’avance

Vous serez logé dans quel hôtel?? pour le memorial days, je pars aux mêmes dates si j’ai bien compris vous partez du 21 mai au 28 mai??
Pour le memorial days certaines boutiques seront ouverte vous pouvez le voir sur chaque site, le macy’s est ouvert. J’ai aussi compris que chez les américains les jours fériés sont propice aux soldes soit le jour même soit le week end de cette semaine voilà bon préparatif et peut être nous croiserons nous dans la grande pomme.

Nous partons du 21 au 30 mai et nous logeons au pensylvannia hôtel (avis très contrastés…donc ça m’inquiète un peu!!)Merci pour les infos du mémorial day espérons qu’ils fassent des super soldes!!!
Nous embarquons le mardi matin à 11h peut être est ce le même vol que le votre…
en tout cas bon sejour et j’espère que nous aurons du beau temps pour pouvoir bien se promener!!!

je voyage avec air france je doute que sur la même horaire il y ait plusieurs vol :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage