Probleme truma boilier

Forum Camping-car

bonjour a tous ,probleme avec mon chauffe eau une fuite d eau est intervenu dans mon camping car ,un temoin au rouge sur ma commande du ballon, et plus d eau chaude : besoin d aide !!! merci d avance

j’ai déjà eu une fuite d’eau sous évier avec lers mêmes conséquences: mise en sécurité de l’allumage boiler. de l’eau s’était infiltrée dans le boitier électronique.
les “professionnels” voulaient changer ce boitier. j’ai mis le cc en plein soleil portillon boiler ouvert pendant deux jours, cela a séché le système qui a redémarré.

merci carmac pour ta reponse .mais y a t il une securité dans le ballon que je doit retirer moi meme ?

je n’ai fait que laisser sécher

bonjour,
vous avez un panneau de fusibles pour la cellule, vérifiez si celui du boiler est bon.
Sur le boiler vous verrez l’arrivée du câblage électrique sur le boitier qui reçoit la partie électronique, vous enlevez le “capot” tenu par deux vis et vous regardez car il me semble qu’il y a un fusible sur la carte électronique, sinon vérifiez s’il y a un un bouton sécurité car il doit être là.
Bonne chance.
Louis.

Sujets suggérés