Truma combi pour eau chaude

Forum Camping-car

Bonjour. Je n ai pas l habitude de mon truma combi. Est ce que je peux le laisser sur eaux chaude 40° tout le temps ou juste l alumer avant de me servir de l eau chaude.
Merci

Bonjour, @barone-barone

Oui bien sûr, vous pouvez maintenir l’eau a 40° . Tant qu’il y a de l’eau dedans .
Seul en été , suivant où est le chauffe eau , vous pourriez avoir des pertes de calories qui réchauffe l’habitacle . Donc pas agréable ,
L’eau en hiver à 40 , sur certains modèles pas le choix avec le chauffage .

Le miens en mode chauffage sans sélectionner l’eau chaude , cela fini par chauffer l’eau assez fort car le combi fait forcément les deux .

Cordialement
Thierry

Merci thierry ,si je te comprend bien ,je laisse le truma sur 40° eaux chaude tout en roulant cela ne me consomme pas plus de gaz.

Re @barone-barone et tt le monde .

Je n’ai pas parlé de la consommation de gaz …

Elle est plus importante si

Si vous passez 15 jour sans tirer de l’eau , le chauffe eau régul à 40° , des pertes dû a une mauvaise isolation de nos Truma .
Donc conso plus de gaz , mais pas de contrainte à attendre que l’eau soit chaude pour se laver ou vaisselle .

Cordialement
Thierry

Ok merci beaucoup. Bonne soirée thierry

Bonjour Barone,
Personnellement je mets l’eau chaude en service 1/2 h avant les douches et je coupe après.
Généralement elle reste tiède pour les autres usages dans la journée.
Tenir de l’eau à 40° en permanence représente une consommation excessive et inutile de gaz.
Cordialement,
Jean

Merci beaucoup, c est ce que je vais faire. Nous sommes a salamanque en espagne il fait -5 ici. Debut fevrier nous passons au maroc en esperant avoir la chaleur.
Bonne journée

Bonjour
nous avons le truma 6E au gaz .
Si vous mettez simplement que le
chauffage toute la journée il faut savoir que vous aurez de l’eau chaude en réserve donc environ 12 l car en avec le chauffage en fonction la chaleur dégagée du truma réchauffe l’eau du boiler automatiquement juste assez pour une vaisselle du soir où une toilette .

Sujets suggérés