Comment sécuriser son camping-car à moindre coût!

Forum Camping-car

Bonjour à Tous,

Que vous soyez nouveau Camping-cariste,

ou alors un habitué des voyages en liberté,
il ne faut pas oublier de mettre des sécurités,
toutes simples, sur votre Camping-Car.

Certains véhicule sont équipés d'alarme,

d’autres pas !

Mais ce n’est pas une raison, pour éviter
qu’un intrus rentre chez Vous ! ! !

Pour la porte d’entrée latérale:
.

.
Pour empécher les portes du porteur de s’ouvrir,
2 simples barres, à la bonne longueur:
.

.
Une fois à l’intérieur, pour une nuit calme,
comme un verrou sur la porte latérale:
.

.
Et pour vos soutes , sécurisées depuis l’intérieur,
2 simples verrous:
.

.
Bien sur, chaque CC est différent,
mais chacun trouvera sa solution, j’en suis sur !

Cordialement à Toutes et Tous,
    ....Patrick.

Bonsoir à toutes et tous,
PATRICK DU 64 ,
Merci pour vos précieux conseils,je vais aller chez le quincailler dès demain matin pour
me fournir en barres et verrous ,par contre à l’intérieur de mes soutes ,quand j’aurai tout bien installé et mis en position sécurité, comment faudrait-il procéder pour rejoindre l’appartement :question::male_detective::thinking:
Mes voisins âgés et devant bientôt partir en EHPAD me proposent d’adopter HELMUT et FRIDA ,ils paraît qu’ils sont mignons comme tout ,ça pourrait probablement m’éviter de faire des trous à toutes les ouvertures du camion, non :question::woozy_face::wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai toujours hésité à sécuriser mon camping et je n’ai pas de sécurité active mise à part une sirène qui alarme en cas d’intrusion. Je ne suis pas certain que cela fera fuir un voleur mais bon pourquoi pas. Je n’ai pas mis de sécurités spéciales sur les ouvertures car je crains que si quelqu’un veille entrer les dégâts soit beaucoup plus considérable (bris de parebrise, porte tordue ou autres) J’ai un vieux camping-car et son vol me parait peu probable. Quand je quitte mon camping-car j’emporte ma tablette, mon téléphone et le peu d’argent dont je dispose. Je ne prétends pas du tous que se soit la bonne solution mais c’est celle que j’ai adopter pour le moment.

Bonjour chatloch ,

Détrompez-vous , j’ai vu des cas bien réels , et non pas des on dit que ou il parait que , donc plusieurs CC anciens voire très vieux qui ont été volés , parfois retrouvés parfois pas .

La raison est simple , facilité d’entrée , pas d’alarme , pas de GPS au cas où le véhicule aurait une application de recherche , aucun équipement anti vol .

Le but est de revendre les pièces à l’étranger , parfois même dans notre cher coin coin .

Christian

Sujets suggérés