Problème injection sur fiat 2.8 jtd

Forum Camping-car

Bonjour
sur mon camping car fiat ducato 2.8 jtd 2001 le voyant de l injection s allume quand j appuie sur accélérateur et je perd de la puissance ,je vais au garage le garagiste branche sa machine sur mon cc et me dit que la pédale d accélération fonctionne plus (diagnostique) 66 euro je lui demande un devis 212 euros la pédale et 2 heure et demi de main d oeuvre pour changé le faisceau câble , je lui dit ok je vais encore attendre et prendre rdv part la suite ,mais je me suis dit c est pas possible qu il faut 2 heure pour changé une pédale d accélérateur ,je commence a faire quelque recherche sur le net sur se problème et la je tombe sur un forum ou un internaute fait savoir qu il avais également se problème ,et fait savoir qu il fallait vérifiez les relais sous le cache en plastique au dessus du moteur ,il faillais laissé tourné le moteur retiré le relais en haut a gauche ,le moteur se coupe (normal)puis il faillais coupé le contact et replacer le relais et la miracle le voyant ne s allume plus et plus de perte de puissance ,donc le problème n étais pas la pédale d accélérateur mais un relais qui n étais plus en contact si j aurai prie rdv au garage j aurai eu une facture de 400 euro alors que la sa ma prie 30 minute et 0 euro donc faut t il faire confiance au garagiste ???
je me pose la question
cordialaement

bonjour,

j ai eu 2 problemes sur mon ducato 2.8 jtd 2001

-default injection sur tableau de bord qui apparaissait avec un dos d ane et disparraissait avec
un autre ou un default de route nid de poule
avec mention sur la valise pedale accélérateur enfin j ai reussi a apporter le vehicule avec le default et la il ont pu diagnostiquer connecteur X …
capot ouvert … face au moteur …entre le filtre a air et la tole a droite du filtre a air connecteur
plat a ,j ai fait du fil a fil un par un relier avec un domino du commerce en AYANT

DEBRANCHER LE FIL DE MASSE DE LA BATTERIE CAR IL Y A UN GROS FIL ROUGE QUI ARRIVE SUR CE CONNECTEUR SI VOUS NE VOULEZ PAS UN COURT CIRCUIT QUELQUE PAR

— le 2è pb mauvais contact sur le relais de demarrage netttoyage des contacts

ceci pour infos :::car cela etait mes pannes mais pas forcement les votre

cordialement ,un campingcarriste

Bonjour,

Voici 2 messages vraiment importants et qui peuvent dépanner d’autres internautes, c’est vraiment sympa de les avoir passés.
Aujourd’hui les garagistes sont des diagnostiqueurs et changeurs de pieces, il n’y a plus de mecanicien qui raisonne avec sa tete tout en s’aidant de la valise. Il faut qu’ils aillent regulierement en formation mais il faut aussi engranger de l’argent et ca ne va pas de paire.
Ils reçoivent régulièrement des notes techniques sur les problèmes qui peuvent survenir mais il faut passer son temps à les lire, vérifier pour quel type c’est, s’ils en ont vendu, ils les classent et après ne s’en souviennent plus.

Un petit détail : sur la pompe injection des 2,8 JTD au derrière de la pompe il y a une vis avec contre écrou et aussi un plombage. A moins qu’il ait été enlevé.

C’est la vis de réglage de limitation de mouvement de l’axe central, en peu de mots on peut régler la richesse par cette vis.
Si l’on desserre d’un quart de tour on enlève du gasoil et ca tire moins. Si on visse d’un quart de tour on ajoute du gasoil et ca tire mieux. Ajouter du gasoil ne veut pas dire consommer plus car on appuie moins sur la pédale d’accélérateur pour aller à la meme vitesse qu’auparavant.

Le test c’est : en montant une côté si on se rend compte que si on accélère un peu plus le moteur semble s’étouffer et si on relâche un tout petit peu il semble être plus à l’aise c’est qu’il n’y n’a pas assez de gasoil qui arrive au moteur.
Inversement si on accélère et qu’on sent que le moteur veut accelerer et l’on voit de la fumée noire a d’échappement c’est qu’il y a trop de gasoil.
Avec un petit réglage fin de cette vis on améliore le rendement du moteur. Un quart de tour et même moins ça change le moteur.
J’avais en 2000 un Rapido achete neuf avec un 2,8 L et je plafonnait à 125 km/h si j’essayais d’aller à fond, en réglant je montait allègrement à 135 km/h et je montait les côtés plus facilement.

Louis

salut,
juste pour dire que c’est bien une solution qui fonctionne. Cela m’a dépanné de ce voyant constamment éclairé. Merci et bonne route.

Un grand MERCI à ceux qui prennent le temps de donner des informations et astuces, ça évite aux autres de se faire ARNAQUER par des garagistes qui je le comfirme, sont très nombreux à profiter de l’ignorance des gens en mécanique.

bonjour ,je me permet de vous aborder pour un autre sujet que le votre ,
je voudrait savoir si vous avez comme moi sur votre ducato 2001 un compte tour
merci d avance
cordialement piero

Salut Bretonbasque, j’ai exactement les mêmes symptômes témoin injection suivant les routes avec pertes de puissance et ça revient et ça recommence au bout de 10 ou 100 kms…
Je n’ai pas compris ton explication pourrais tu m’éclairer ?
Merci.

Bonjour oui moi j’ai bien un compte tours…
Cordialement.

bonjour et merci de repondre
je vous explique mon probleme ,j ai fait remplacer un embrayage par un ami et depuis je n ai plus de compte tours fonctionnel, j ai suivi le cable et il y a une broche pres du filtre a mazout qui se relie coté calculateur derriere le filtre a air ce serait de savoir sur quelle broche je doit me fixer
je ne sait si c est bien expliqué
mon compte tour est sur fond bleu
merci d avance de votre reponse
cordialement piero

Bonjour vous devrez compter sur la communauté car je n’y connais strictement rien’…
Ça va peut être relancer la discussion, bon courage

Bonjour j’ai le même problème sur mon ducato 2.8jtd 2003
Le voyant injecteurs reste allumé
Je voudrais savoir quel relais exactement vous parler ? Merci

Bonjour @stef771200 .

Si il reste allumé pour vous ce n’est pas la même chose .

Les deux premiers posts du sujet sont très bien décrit pour trouver le relais ou connecteurs .

Cordialement
Thierry

Sujets suggérés