Fuyez ! J’ai versé à Indie campers les frais de réservation ainsi que la caution de 2000 euros pour la location d’un camping car. Pour valider, ils me demandent encore entre 2000 et 3500 euros de franchise. J’annule donc ma reservation mais impossibilité de récupérer les fonds versés. Procédure judiciaire en cours
Bonjour nanou et tt le monde
Ne vous laissez pas faire, défendez vos intérêts.
Beaucoup de cas de c caristes abusés chez Indie Campers.
Christian
Merci…
Un peu demuni j’avoue…
Bonjour nanou
Avez-vous pris un avocat ?
Je vous le conseille .
Ce qui est bon aussi , c’est de s’adresser à l’UFC QUE CHOISIR , efficace et gratuit .
Ils ont une antenne locale pas très loin de chez vous .
Exposez-leur votre problème en détail avec tout l’argent versé qu’ils vous doivent .
Je crois qu’il s’agit de 2000€ et peut-être plus .
En même temps , vous devez vous appuyer sur un avocat si vous engagez des poursuites .
Il aurait mieux valu évidemment éviter de tomber dans leur pièges de voyou , mais c’est fait .
Ce sera pour vous une leçon pour une autre fois , il ne faut faire confiance à personne , et surtout ne rien verser par tél ou sur le net .
Il vaut mieux se déplacer , et voir l’organisme s’il a bien pignon sur rue .
Courage …
Christian
Merci Christian. Je vais suivre vos conseils
Évitez Indie Campers – une véritable arnaque !
J’ai loué un camping-car à Los Angeles pour 10 jours avec Indie Campers, et l’expérience a été un cauchemar du début à la fin.
- Problèmes de réservation : après avoir payé, je n’ai jamais reçu l’email de confirmation via leur application. J’ai dû passer des heures au téléphone avec un centre d’appels à l’étranger pour finaliser ma réservation.
- Problèmes avec le véhicule pendant le voyage :
- Batteries défectueuses (obligé de me brancher en permanence dans les campings).
- Lunette des toilettes cassée.
- Tuyau d’arrivée d’eau qui fuyait (le support m’a demandé d’en acheter un moi-même et de demander un remboursement – que je n’ai jamais reçu).
- Indicateur des eaux usées affichant toujours « plein ».
Et le pire – l’arnaque :
À cause des problèmes de réservation, ma location a été enregistrée plus courte que prévu. Je m’en suis rendu compte trop tard et j’ai demandé à prolonger d’une journée. Refus catégorique : ils m’ont forcé à rendre le van immédiatement et m’ont facturé 900 USD pour UNE seule journée supplémentaire (soit plus qu’une semaine entière de location !).
En plus, ils ne m’ont toujours pas remboursé ma caution, ni le tuyau que j’ai dû acheter. Aucune facture claire pour ces frais scandaleux, aucune explication, et leur service client est inexistant. Chaque appel se termine par la même réponse inutile : « ouvrez une demande sur le site ». Je l’ai fait – sans jamais recevoir de réponse.
Je vais maintenant devoir déposer une réclamation via mon assistance juridique.
Indie Campers est une société malhonnête, peu fiable et abusive. N’y allez surtout pas !