J’ai un problème avec mon camping-car.
Il est en ma possession depuis 5 ans.
J’ai jamais eu ce problème avec.
Le soir la tension de la batterie du camping car baisse fortement et le camping car se met en alarme. Aucune idée si c’est lié à l’humidité ou à l’impact de la luminosité qui baisse. Plus rien ne fonctionne et des sons et grésillements sortent du transformateur.
J’ai une nouvelle batterie toute neuve, j’ai essayé avec d’autres batterie et le problème persiste.
Je suis désemparé. J’ai mis du nettoyant connexion et le problème est toujours présent.
Le camping car fonctionne parfaitement en journée. La tension est bonne et les appareils fonctionnent.
Les batteries ont une durée de vie entre 3 et 7 ans ,
5 ans pour vous serez déjà bien suivant l’entretien .
Si dans la journée , solaire et moteur porteur remonte la tension dans la zone verte , et que a l’arrêt redescend vite , c’est batterie HS .
Vous dites avoir essayé de changer la batterie ,
Changez vous la bonne batterie?
Il y a batterie porteur pour démarrer et batterie cellule pour la lumière tv ect …
Pour savoir débrancher la batterie et regarder si le tableau ne vous indique plus rien …
Si elle indique toujours la même chose , ce n’est pas la bonne batterie
Cordialement
Thierry
nicolas-decrypte3
Merci du retour
Oui oui j’ai bien changé la bonne.
Celle du moteur a déjà été changé mais n’a rien à voir dans l’histoire.
Je vis à l’année dans mon camping car et je reviens d’un périple de 2 ans en Europe. Tout fonctionnait parfaitement.
Après l’arrivé de ce problème j’ai changé de batterie en utilisant celle du porteur : même problème. Puis j’ai acheté un batterie neuve 100Ah GEL spécial camping car : idem
Il faut identifier si sous avez ou pas de problème pour recharger .
Nous ne connaissons pas votre consommation électrique journalier.
Votre capacité de recharge . Secteur , alternateur , alternateur intelligent , solaire .
Si vous avez des problème de recharge. ,
Vous ne pourrez pas stocker d’énergie dans la batterie qui sera vite à plat.
Faite différents test
Sans rien consommer juste recharge .
Alternateur , voltmètre doit monter dans le vert , vers 14,0v regarder avec votre ampèremètre qui doit monté dans le vert au dessus de 10A .
Sur secteur , pareille .
Solaire en plein soleil , si cablage conforme
Voltmètre zone verte , tout dépend de votre panneau et du soleil , entre 1A et 10A (pour 120w)
Si la batterie neuve vé charge pas , regarder au fusibles .
Fusible gestionnaire
Fusible sortie batterie moteur
Fusible solaire
…
Ensuite votre abitude de consommation énergie .
Si vous revenez d’un périple de plusieurs mois , vous rouliez tous les jours et a présent vous restez vous vous déplacez a un endroit .
L’alternateur (pas intelligent ) charge en moyenne 150 à 200W/h
Le régulateur noté 10A , 130W/h
Solaire , pour panneau 120W , moyenne de 100W/h