Propriètaire d’un camping car "HYMERCAR porteur FIAT "(neuf) mars 2018,nous avons un problème récurent avec un voyant triangulaire orange avec un point d’exclamation qui s’allume par intermitence .
A ce jour 4 visites dans divers concessionnaires FIAT et problème toujours pas résolu !!!
QUE FAIRE ???
bof342
Bonsoir , le voyant orange en forme de triangle signal une anomalie qui normalement s’affiche sur l’ecran des compteurs , par expl "feu stop arrière gauche ! " ce qui signifie que l’ampoule arr G ne fonctionne pas .
bref 'lire l’anomalie des que vous mettez la cle sur contact sans moteur allume , si il n’y a rien de marquer alors retirer la clé puis remettre la cles et demarrer , et lire ce qui est marquer , . on peu résoudre la plupart des problèmes soit même . mais sinon allez voir un garagiste toutes marques qui prend en charge la garantie constructeur et demander a vérifié le problème avec la valise éléctronique . après soit c’est résolut car pas grave ( genre ampolues comme je cite) ou faire marché la garantie et faire faire la réparation sous garantie si c’est plus important .
voila , bonne soirée
piardinette3
BONJOUR JE NE PEUX FAIRE MARCHER LA GARANTIE VU QUE PERSONNE SAIT DE OU CELA VIENT,JE SAIS SEULEMENT QUE LE MESSAGE SUIVANT (niveau d’huile)C EST ALLUME MAIS IL NE MANQUE PAS D HUILE PAR RAPPORT A LA JAUGE;PAR AILLEURS QUI POURRAIT ME RENSEIGNER SUR QUI EST RESPONSABLE ,FIAT OU LE VENDEUR CAR APRES TOUT LE CHEQUE DE LA VENTE A ETE ENCAISSE PAR LE VENDEUR ET NON FIAT;D APRES MOI JE PENSE QUE LA SOCIETE VENDEUSE DEVRAIT ETRE PLUS PARTIE PRENANTE NON?SI QUEL QU UN POUVAIT M AIGUILLER SUR CE PLAN LA;MERCI PAR AVANCE;
loicf4
M’enfin …
Votre véhicule est sous garantie , Fiat à une obligation de résultat , faites valoir vos droits , j’ai du mal à croire qu’un simple voyant puisse leur poser problème .
Contacter le service client Fiat à Paris si vous n’obtenez pas gain de cause , ils sont très réactifs et ils règleront vite ce problème avec la conssession .
Eviter les majuscules , c’ est désagréable.
Loïc
bof345
Bonjour, mais si vous pouvez faire marché la garantie! , dabord en passant pas le conccessionnaire qui vous la vendu , je pense que s’il est neuf vous l’avez eu chez un revendeur ??!!! donc c’est a eux d’assurer le suivi pendant la garantie , sinon comme je vous l’ai dit c’est possible de voir le problème avec un garage agrée toutes marques pour faire ce qu’il faut " en decrivant biensur votre problème " , après vous dite que c’est marquer manque d’huile , et bien si c’est marquer c’est que ça manque d’huile la jauge n’ai pas en cause , de + s’il est neuf vous avez surement de l’huile mode rodage ( grade et quantité pour ce faire) allez voir un garage comme je vous le dit avant de faire des conneries et tout casser .
si de toutes façon il n’y a rien de grave avec la valise diag le garagiste peut voir les ou la panne sur l’ecran et aussi éteindre ce voyant après control effectué. , ne chercher pas a faire l’autruche fiat ou le vendeur , c’est le conccessionnaire " revendeur de votre camping car facture d’achat faisant fois " qui doit faire le suivi.
attention de ne pas bricoler vous même car la la garantie pourrai ne plus marcher si vous avez des problèmes par la suite , par contre un garage agrée a tout a fait le droit de le faire . et faire marcher la garantie pour ne rien paye il se fera paye par le revendeur de la marque de votre camping car . bon bref ne pas laisser ça comme ça , et l’explication de " personne ne sait d’ou ça vient " ne tient pas il y a toujours des solutions a un ou des problèmes .
bonne après midi a vous en attente de vous lire pour savoir si votre problème a été résolut
bof346
bonjour , garantie oui ; mais c’est pas fiat le responsable , il a été acheter chez un revendeur camping car . allez voir celui ci et faite voir le problème.
sinon comme je vous l’ai dit faite faire cette démarche par un revendeur toutes marque agrée ,
si le voyant vous indique en+ un problème huile. et bien ne pas bricoler . il se peut que ce soit uniquement un rappelle , car pour les véhicules neuf une huile a grade différent est mis pour la mise en route donc il se peut qu’il manque d’huile ( même si la jauge dit le contraire , a froid ou chaud et pas sur du plat par expl fausse le résultat)
bref c’est pas la peine de crié au loups , il faut voir ça calmenemt ,
si vous voulez pas que l’on vous aide mais que vous vous vous enfermez dans cette attitude comment vous dirigez . sinon faite comme d’autres faire un procès " c’est la mode aujourd’hui pour un oui pour un non " mais bon avant d’ans arrivé la faite voir ça et dite nous la suite après réprations . je suis un peux brute mais bon … si vous vous borné a ne pas vouloir .
allez bonne journée a vous.
loicf7
bonjour , garantie oui ; mais c’est pas fiat le responsable , il a été acheter chez un revendeur camping car . allez voir celui ci et faite voir le problème.
Faut pas dire n’importe quoi …
Le vendeur CC , n’est responsable que de la partie cellule .
Le porteur Fiat en l’occurence est garantie par la marque , et là c’est à eux de régler ce problème ,
C’est évident
Loïc
joelass8
Bonsoir
comme il est garantie usine , je vous conseillerais d’aller plutot chez iveco, ils ont l’habitude des utilitaires fiat . quand le mien etait garantie, j’ai eu un leger probleme moteur et chauffage route
tout a été bien réparé et pris en garantie.
Anonyme9
Bonsoir,
Oui, ne pas dire n’importe quoi, et quand je lis qu’il vaut mieux aller chez un garagiste multi-marques c’est se préparer à de sérieux problèmes pour une application de la garantie. Oui la réglementation européenne l’autorise mais bon courage pour se faire rembourser un changement de pièce éventuel! Fiat aura tout le loisir de contester le bien-fondé de l’intervention. Par ailleurs, il y a belle lurette que les véhicules neufs sont livrés avec des huiles de synthèse qui ne sont pas des huiles de rôdage. Enfin, pour le voyant qui s’allume temporairement c’est à votre concessionnaire de déterminer le domaine d’anomalies couvert par ce voyant. Si, comme je viens de le lire, (je n’ai pas vérifié) il peut concerner la pression d’huile, mais si le niveau est correct, attention à la pompe à huile, et par voie de conséquence le film d’huile des palliers du turbo…qui ne va pas s’en remettre s’il y a une baisse de pression. Je suis étonné qu’il n’y ait pas de trace d’anomalie sur l’ODB (un capteur?).
bof3410
c’est vous qui dite n’importe quoi un vendeur est responsable de ce qu’il vend , la marque porteur n’ai pas prise en compte . la garantie se fait sur le véhicule en général et non pas par rapport au moteur qui est dedans .
voir la facture d’achat faite par le vendeur XXXXXXX de chez machin XXXXX
et le faire réparer chez celui -ci ou multimarque c’est la même chose c’est pris en compte
j’ai un gros liner concorde et c’est pas chez le conc que je vais mais bien ailleurs quand je suis en déplacement donc ne pas répondre des c…es , pour ce qui est du sujet ,
faite vérifié au plus vite ce problème de part la valise diag et au moins vous en saurez plus , après a vous de voir .
piardinette11
Merci. pour l’ obligation de resultat je veux bien mais au bout de 4 visites je suis sceptique.J’ai fait partir hier 3 lettres recommandees avec AR a fiat france et aux 2 concessions. J’attends les reponses.
bof3412
a vous de voir !! si ça vaut le coup de faire des RAR et attendre , ou allez au moins faire vérifié ce problème avec la valise diag , vous avez bien un garagiste pour votre auto? donc allez le voir il branche sur la prise la valise et il vous dit de quoi il en ressort , c’est pas sorcier de faire les choses dans cette ordre plutot que de chercher la petite bête sans savoir. après avec le résultat du diag vous aurez tout les arguments en mains pour voir ça avec votre revendeur.
et le teste valise diag n’a pas de répercution sur la garantie puisque il ne démonte rien , donc pas de problème de garantie.
mais bon je dit ça pis c’est " vous qui voyez" c’est pas moi qui paye .
désoler d’être un peut brutal mais des question réponses qui reste sur les forums y’en a des tas , alors encore une fois a vous de voir.
bonne fin de journée
laroulotte6313
bonjour,
les 4 concessionnaires Fiat on certainement ouvert un # ordre de réparation # par les chefs d atelier, de plus le véhicule est neuf, donc c’est Fiat qui règle l intervention, on a dû vous faire signer ces documents.
Il n y a plus d inventions comme ça, même chez un agent.
C’est dans l ordre des choses. Surtout s il y a la fameuse Valise de diagnostic, ça ce n est pas gratos.
Que ce soit une boîte à sardines où boîte à baleines, II y les garanties du constructeur châssis /moteur et l aménageur de la cellule.
Donc il est possible que la partie Fiat ne soit pas responsable de se défaut au tableau de bord, mais le constructeur cellule par éventuellement un retour de masse… Tout est possible.
Mais sur 4 intervenants, on a certainement dû vous dire quelque chose, voir d essayer de supprimer le défaut, rouler et revenir à l atelier si celui-ci persiste par un passage dépôt garage de quelques jours… .
Mais certainement pas d aller chez le petit garagiste du coin ( rien contre eux) avec un véhicule neuf sous garantie constructeur.
Vous souhaitant bon courage.
Salutations .
bof3414
HAHAHAHA , quand je lis des truc pareil …
la valise n’ai pas cher quand vous avez un garagiste qui suit vos véhicules ( donc fidéle )
le mien le fait GRATOS , pour ma voiture et autres . puis bon si c’est un problème sur VOS Cc alors peut-être aussi qu’il doit y avoir un rappelle du constructeur ?
bon bref moi ce que j’en dit …hein… quand j’ai un problème je vais voir UN garage au moins pour voir le diag et fait après le reste avec le revendeur. même en garantie
d’ailleurs si cela arrive en voyage comment vous faite ?, a moins que vos Cc ne quitte pas le hangar ou il est bien chauffé et a l’abri . si vous n’êtes pas proche de votre revendeur vous n’avez pas le choix. que d’allez ailleurs.
quand vous avez mal aux dents!! vous faite un RAR au boulanger ? vous allez bien voir un dentiste donc… allez j’ai assez perdu de temps avec votre discussion qui tourne en rond .
bonne journée
matthieu1015
Beaucoup d’agressivité sur ce post…dire qu’on est tous des camping-caristes, ça fait peur…bref…
J’ai eu ce fameux voyant aussi qui me disait anomalie moteur. Viste chez Fiat Bourg en Bresse (adresse que je recommande), passage à la valise gratuitement (véhicule sous garantie) et rien de détecté. je suis reparti. Capteur certainement ou faux contact, je m’en fiche, le porteur Fiat marche bien !! et suis aussi sur Hymer lol
Anonyme16
Bonsoir Mathieu 10,
Il ya 3 semaines allumage du voyant visite chez l’agent Fiat qui en direct a fait le diagnostic gratuit bien que le porteur soit hors garantie. Problème furtif de capteur effacé mais après un déplacement même anomalie, et le régulateur ne fonctionnair plus. Après un arrêt, tout est redevenu normal. Demain je le laisse à mon agent Fiat qui va regarder plus en détail. D’après lui, ces dysfonctionnements furtifs ne sont pas rares sur Ducato, et ils entraînent evidemment d’autres anomalies. Réponse demain soir.
matthieu1017
C’est la première fois que j’ai un CC et un Fiat. Je pensais que cela allait être terrible mais bon pour l’instant, rien à dire après 20.000 km en 9 mois.
Anonyme18
Bonsoir,
Retour de chez Fiat. Le coupable est trouvé et identifié. Un capteur de pédale d’embrayage (petit interrupteur jaune au-dessus de la pédale d’embrayage avec un potentiomètre) monté souple. Un petit démontage et remise en place, tout est rentré dans l’ordre. Si récidive, il n’y aura plus qu’à le changer. Coût de l’intervention 26,34€ (coût du diagnostic).
matthieu1019
Cool ! mais ils auraient pu faire cadeau du diagnostic…