Bonjour mon antenne antarion CR110 se lève de 30 cm et se bloque j’ai un message d’erreur 3 qui s’affiche sur le boîtier pouvez-vous me donner quelques conseils de dépannage
Bonjour @sauvere
En premier conseil , monter voir de plus près .
Peut-être que vous avez essayé sous un arbre ou roulé parabole ouverte .
Les axes du bras sont des systèmes de sécurité qui peuvent casser avant la parabole elle même , comme un fusible mais mécanique .
Donc regarder si vous pouvez lever cette parabole a la main , mauvais signe pour les axes de sécurité .
Ensuite regarder les tutos pour dépannage mécanisme de la parabole .
Rechercher pas vous même voir si :
Fil coupé
Fin de course bloqué
Pignon cassé
Cordialement
Thierry
Merci pour la réponse j’ai déjà ouvert la parabole j’ai regardé partout je ne veux rien de casser j’ai essayé de la lever à la main rien ne bouge je vais regarder le tuto merci
Je n’arrive pas à trouver le tuto dépannage mécanique de ma parabole
Bonjour et merci beaucoup pour cette vidéo très utile sympa je vais essayer de remplacer la carte électronique bonne journée à vous et merci encore
Alain
Bonsoir Thierry je viens de changer la carte de ma parabole mais j’ai toujours le même problème elle se lève de 30 cm et se bloque avec code erreur 3 sur l’écran si vous avez d’autres solutions je suis preneur merci bonne soirée
Sauvéré
Bonjour @sauvere
Ttes ts
Montez voir avec vos yeux la partie visible de cette parabole .
Elle doit être bien fixe ferme si vous forcé un peut à la main pour la lever ou baisser .
De chaque côté les axes pour lever il y à des rondelles fusibles .
Si elles n’accrochent plus assez le réglage n’est plus valide ou déréglé .
Peut-être serait il bon de desserrer ces axes quand elle est ouverte , demander de fermer , serrer les axes et refaire l’essaie .
Faites nous une photo du code erreur et de la position de la parabole
Consultez les autres tutos dépannage parabole
Cordialement
Thierry