Bonjour
Détenteur d’un CC Fleurette Discover Cristal lms 75 de 2021 acheté à Bordeaux ,je fait parti de ces clients déçus par les prestations du constructeur de Benet
Les premiers 100 km, porte de séparation coulissante chambre/ douche ,lavabo dégondée en roulant, nous sommes revenus chez le concessionnaire ( 150 km)qui l’a démontée et remis en place
160 km plus loin et patatrac, dégondée
Heureusement que la concession Ypocamp Mées Landes nous a pris le cc en garantie et nous les remercions pour avoir régler ce problème
Dans la même année les placards haut s’ouvrent en roulant ( problème résolu en changeant les systèmes de fermeture , fuite d’eau par le lanterneau avant (jamais servi)
Credence cuisine qui se décolle et tombe sur le plan de travail (résolu)
Ficelles de stores remis qui cassent les une après les autres
Placards sous le lit qui ne ferment plus et qui font de l’acordéon en roulant et pour finir l’aileron arrière qui se décolle sur 80 cm
le problème c’est que la garantie est passée
Pour exemple notre fleurette qui avait 10 ans avant l’achat de ce dernier n’a eu aucun de ses problèmes
Conclusion: très déçu par la marque
Bonsoir grave et tt le monde
Hé oui Fleurette n’est plus ce qu’il était.
Groupe Rapido je crois ?
J’ai eu une caravane Fleurette de 1981 acheté en 1994 en état neuf le mot n’est pas usurpé.
Revendue au même prix, rien ne clochait.
Je.voulais voyager, donc le Camoing car était déjà dans ma tête.
Depuis les années 2020 beaucoup de marques réputées à l’époque sont tombées à l’état de low coast sauf le prix, et je n’exagère pas.
Exemple Burstner, Dethleffs, Rapido, même Notin à des petits soucis.
Même les plus petites malfaçons, s’il y en a beaucoup, à force c’est démoralisant.
Christian
Bonjour à tous,
En 43 ans de passion, nous en sommes à notre 29 ième camping-car et après avoir testé de nombreuses marques, je puis vous affirmer que Adria ou Elios n’ont pas changé leur qualité de fabrication, c’est à dire nettement au dessus de la moyenne.
Nous en sommes à notre 3 ième Adria et aucun soucis.
Néanmoins, avoir un camping-car impose d’être un minimum bricoleur, car il y a beaucoup d’entretien.
Amicalement,
Bernard 84120
Salut à tous,
Bernard 84120, je pense que que vous détenez le record : 29 camping cars en 43 ans !!!
J’en reste assis sur le … derrière !
Vous les changez chaque fois que le réservoir de carburant est vide ?
Cordialement,
Jean
Bonjour à tous et à jeannot42,
Comment j’ai pu faire des économies en ayant des camping-car ?
-
Depuis le début le camping-car a remplacé notre voiture principale = 3 000 € d’économie environ (soit 130 000 € au total !)
-
J’achète toujours un modèle très compact en 6 m maxi et largeur maxi 2.10 m pour pouvoir stationner en ville et au supermarché.
-
D’autre part je n’achète jamais de neuf mais de l’occasion très récente (2 à 5 ans maxi) ayant une forte perte par rapport à sa valeur à neuf.
-
J’ajoute par mes soins de nombreuses options et accessoires
-
Quand nous avions nos 3 enfants avec nous c’était des capucines compactes et après des profilés (surtout pas d’intégral !) toujours compact et surtout toujours en polyester, car l’alu n’a que des inconvénients.
Voilà mon point de vue et nous avons en ce moment un profilé Adria Compact SP (5.99 m x 2.10 m) et c’est notre 3 ième Adria : c’est vraiment une marque de très grande qualité à tous points de vue.
Amicalement,
Bernard 84120
06 425 426 13
Bonjour,
ne jamais, au grand jamais, indiquer adresse mail ou numéro de téléphone sur les forums.
Plus votre adresse mail circule sur Internet et notamment sur des forums publics, plus elle a de chances d’être collectée par des personnes malveillantes ou des robots, vous facilitez ainsi le piratage ou le vol de vos données. Partager un numéro de téléphone sur un forum peut entraîner des appels indésirables, des messages frauduleux, ou des tentatives d’hameçonnage par SMS. Cette information peut être aussi utilisée sans votre consentement pour divers usages commerciaux ou malveillants.
Les forums sont scannés par des recherches OSINT… Je suis présent sur un forum automobile et des sujets sont créés par des IA ainsi que des réponses à d’autres sujets!
Les messages privés des forums sont là pour éviter de laisser trainer ce genre de données. Mais, c’est vous qui voyez…
RE;
Faudrait quand même arrêter avec ce genre de réflexion idiote; la récupération des adresses mail ou des N° de tel ne peut vous occasionner que d’être importuné, ce qu’on appelle vulgairement du spam. Ça s’arrête là !
Du temps de l’annuaire papier, les noms adresse et téléphones étaient… publics; et ça changeait quoi ?
Après, en soi, c’est pas le message ou l’appel qui est frauduleux, c’est la façon dont vous le traitez ou considérez qui fait à terme que vous pouvez être abusé !
Bref faut arrêter de vous faire des films et contrôler comment vous utilisez vos doigts et leur liaison avec vos yeux et votre cerveau. Bienvenue à l’ère du numérique !
Faut pas dire que c’est toujours la faute des autres !
Réflexion idiote?
Je suis conseiller litiges d’une grande association de consommateurs et nous recevons quantité de personnes douées d’intelligence et bien prévenues qui se font piéger. Les escrocs sont très forts, toujours avec un longueur d’avance et ce sont les premiers à utiliser l’IA…
Si vous constatiez ce qui est notre quotidien, vous ne feriez pas ce genre de réflexion idiote… Et, à lire votre commentaire, des personnes bien plus intelligentes que vous se sont faites avoir.
RE
Bonjour,
Je suis abonné à Que choisir, alors de ce côté là, vous ne m’apprenez rien !
Mais, ne confondriez vous pas tout simplement intelligence et instruction ?
On peut en effet être instruit et pas très intelligent, surtout par les temps qui courent quand, comme vous, on galvaude le vocabulaire à tout bout de champ, comme vous le faites ici en parlant d’IA, par exemple.
C’est vrai que des cadres supérieurs avec la maladie du clic-clic le doigt greffé au smartphone, y’en a plein les rues et les bureaux. Mais alors; ces gens (dont vous peut-être) ont-ils, à part la grammaire, l’orthographe et les mathématiques, appris à réfléchir en utilisant leur cerveau, ou seulement à l’aide de ce que vous appelez bien improprement… l’IA ?
Perso, non seulement je suis de la “vieille école”, mais je sais justement encore me servir de mes neurones.
Et comme en plus je suis un peu calé en informatique (je suis de la génération Bill Gates et Steve Jobs) je sais entre autre comment “travaillent” les outils que j’utilise au quotidien. Le pire de ces outils étant bien entendu le “Google phone”.
En 50 ans d’évolutions, j’ai à peu près tout vu et actuellement, entre des programmeurs à la ramasse à la solde de commerciaux idiots et des utilisateurs débiles pour cause d’addiction aux réseaux sociaux (alors que les gens ne savent même plus parler entre eux de vive voix sans s’insulter) il n’y a qu’à… regarder autour de soi; alors de grâce, gardez votre morale à 2 balles.
Sur ce point la chanson “mon Précieux” de Soprano est un bon exemple. Se reconnaîtra qui veut !
En ce moment, toutes les Administrations, tous les médias nous abreuvent de “recommandations” tombant la plupart du temps sous le sens (encore faut-il comprendre le sens des mots !). Alors celui qui se fait “prendre” à ce genre d’arnaque peut être très instruit, il n’est juste pas très futé, autre mot pour dire qu’il n’est en fait… pas très intelligent. Et là l’IA n’y est pour rien !
Bon, en même temps, ce serait bien leur boulot, à ces Administrations ou Sites marchands de conserver le secret sur le peu de données qu’on leur confie, ce que peu au final se donnent les moyens de faire de façon suffisamment efficace, raison de plus pour… leur en donner le moins possible !
Au fait, juste pour vous, l’IA c’est pas ça. Ce dont vous parlez c’est juste des logiciels informatiques se basant sur des algorithmes et d’autres fonctions mathématiques générant des requêtes sur des bases de données interconnectées. Vous voulez mettre en échec ce système? Ne leur donnez pas de données, ils seront… secs ! Pourquoi donc croyez-vous que l’UE pousse à “l’identité numérique” et à récupérer la tronche et les empreintes de tout le monde… ? Je suis à peu près sûr que vous n’imaginez pas tout ce qu’on peut faire avec. Les “pirates” informatiques, eux, le savent, ils sont en général, malins, intelligents et parfois même… instruits !
Je serais curieux de connaître votre âge et votre “cursus”
Bon, en France, les maths, comme les sciences, y’en a pas beaucoup qui accrochent… c’est moins drôle que la Star Ac. ou “Sous le Soleil”…
Dernier point, je ne me gausse pas, je ne pérore pas, je décris juste une situation, je fais un… constat…
La vieille rombière qui succombe au chantage amoureux de l’africain au Sénégal c’est connu, l’idiote qui clique sur un lien lui indiquant que son colis a pas pu être livré, avant de regarder qui lui envoie véritablement le mail ou le SMS ou de se demander si elle a bien commandé, et qui donne ses identifiants de CB; aussi.
Pour ces gens là, malheureusement, on ne peut rien, c’est juste la bêtise qui les perd !
PS: Quel est l’intérêt d’un pseudo “anglicisé” ?
cdt
Bonsoir tt le monde
L’ IA ?
L’intelligence approximative , ou irradiation affreuse , au choix
Ca nous promet un avenir que je préfèrerais ne pas vivre .
Christian
RE,
Bonjour Christian,
T’inquiète, c’est qu’une locution ! comme je l’ai exposé, y’a pas grand monde qui au final sait ce qui se cache derrière. Le terme est largement galvaudé, surtout par ceux qui n’y connaissent rien !
Et vue la charge que j’ai mise à mon interlocuteur, apparemment il a pas d’arguments pour me contrer, il n’a pas répondu !
Tout le monde a cet acronyme à la bouche en permanence, le voit en permanence sur ses écrans, mais en fait les vrais logiciels d’IA sont fort peu nombreux et sont la propriété des géants de la Tech, US et depuis peu, Chinois.
Et en réalité, il n’y a jamais d’IA, comment serait-ce d’ailleurs possible, c’est un parallèle, une image, un artifice d’intelligence, un semblant quoi, un ersatz… En informatique (car il ne s’agit que de ça !) il n’y a rien d’artificiel et surtout rien d’intelligent. La seule “intelligence” que peut avoir un logiciel informatique c’est le condensé de celle de son ou ses créateurs, mais dans le domaine qui nous occupe il y aura toujours une limite; la base de données utilisée.
Le meilleur super calculateur du monde ne peut rien faire s’il tourne à vide et quand nos journaleux disent qu’Amazon a viré 15000 salariés aux USA en les remplaçant par de l’IA, là encore l’emploi du terme est fort mal approprié, ils ont juste remplacé un tas d’ouvriers de base par… de la robotique !
Et un robot, ça ne pense pas (manquerait plus que ça !), ça fait juste ce pourquoi il a té conçu, même si ce robot a au final une apparence humaine et qu’il peut parler, voire répondre à des questions; à condition bien sûr qu’il ait les réponses en stock !
Sinon j’aime bien tes 2 définitions !
Et rassure toi on va bien y vivre dans ce monde là, parce que technologiquement côté “circuits intégrés”, ça fait environ 20 ans que ça stagne, on ne peut pas à la fois diminuer l’épaisseur du silicium sur lequel on grave les circuits et d’autre part augmenter la puissance de calcul à l’infini; il y a forcément des limites.
Comme pour traiter des données de plus en plus nombreuses (en premier lieu vidéos puis les images), il faut de plus en plus de puissance de calcul, les ordinateurs et les serveurs vont devenir de plus en plus gros, avec le corollaire de consommer de plus en plus d’énergie… électrique.
Je ne te fais pas de dessin, le jour où ça va coincer, exit l’IA; à la benne si plus d’électricité ! Et les belles données avec… Inaccessibles; et l’IA, quelle qu’elle soit… muette… ! Ce jour là, certains regretteront peut-être d’avoir confié leur destin à des machines !
Conclusion; pour l’instant ce n’est que du commerce. Le tout numérique est une supercherie, c’est pas ça qui va donner à manger, par contre pour certains qui se seront faits piéger à être un peu trop fainéants à réfléchir ça pourrait peut-être les empêcher de manger.
Imagine ta CB refusée au supermarché parce que ne pouvant dialoguer avec un serveur informatique, et que le logiciel de gestion du magasin n’accepte aucun autre moyen de paiement…
C’est pourtant ce vers quoi l’UE tente de nos faire aller en réfléchissant à la disparition de la monnaie fiduciaire (l’argent liquide) au prétexte fallacieux de couper les vivres aux circuits de financements mafieux de la drogue. L’IA telle qu’ils essaient de nous le faire accepter; ce terme n’est que le moyen.
Foutaises, le but est ailleurs !
Voilà, c’est “hors sujet”, mais j’espère ainsi avoir “démystifié” l’usage inapproprié de ce terme, mis improprement à toutes les sauces dans bien trop de conversations.
En résumé, la vraie IA, ça n’existe pas; ce qu’on nous décrit est juste sorti des cerveaux tortueux de quelques uns avides de fric et que ne savent plus analyser les gens “normaux” rendus passifs et abrutis par les réseaux sociaux, appartenant aux mêmes entités d’ailleurs que ceux qui “font” les IA. Rien n’est absurde, tout est cohérent dans ce domaine.
On disait fut un temps de Google qui a offert son système Android “Si c’est gratuit, c’est que c’est toi le produit”. Rien n’a changé ! Étaler sa vie sur ces réseaux revient à abreuver de données les serveurs de Google qui va finir par bien mieux connaître les gens, qu’eux-mêmes se connaissent, inconsciemment. Facile ensuite pour Google d’apporter des réponses un tant soit peu prédictives. Et je suppose qu’avec Tik-Tok les chinois ont fait de même !
Allez tchao l’ami
Didier
Bonjour Didier et tt le monde
Si j’étais une agence de notation, je te mettrais AAAAAAA++
Moody’s Standard Fitch zinzin, un condensé en fait
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Mais non au fait je peux pas, tu es un particulier zut !
Oui je sais n’importe quoi.
Christian
RE,
Ça fait rien, c’est la bonne volonté qui compte; je te remercie donc !
![]()
Et sinon oui, chez Fleurette apparemment ça va plus très bien.
L’an dernier en Bretagne j’étais à côté de 2 proprios de véhicules quasi neufs (en fait, 2 intgraux, un Fleurette et un Florium…), qui non seulement avaient bien galéré pour être livré (plus d’un an pour l’un) et qui cumulaient les emmerdes, aussi bien sur le porteur (FIAT) que sur la cellule (fuite aux vitrages, meubles mal fixés, équipements qui tombent en panne… ).
Et là …je résume ! ![]()
Allez à + et bonne journée à toi
Didier