Prix moyen d'un repas simple en Egypte

Forum Égypte

Bonjour,
Pourriez-vous m’indiquer le prix moyen d’un repas correct en Egypte? Merci.

Bonjour ,
comme d’autres l’ont dit dans les discussions précédentes, c’est très variable selon l’endroit mais très bon marché selon les criyères européens .

2 exemples ( prix de 2019 ) :
– Rive Ouest à Luxor, un resto dans la campagne près de l’entrée des Vallées : 150 LE ( soit environ 15 € ) pour 2, menu fixe choix pour le plat principal : mezzé ( beignets de courgettes , salade verte, concombes et tomates, téhina ) et au choix pour le plat principal : poulet grillé , brochettes, … avec riz et ratatouille de légumes ; puis un fruit, eau en bteille, café ou thé )
– le soir, grand hôtel type ‘club’ mais cuisine égyptienne : grand buffet d’entrées, de plats chauds et de desserts : 12 € par personne, à volonté . Boissons en plus .

Il s’agit d’endroits où ( essayé de nombreuses fois ! ) vous pouvez manger de tout sans crainte de problèmes digestifs …
Bonne journée !

Et merci quand même pour les infos !!!

Tout dépend de ce que vous voulez manger, un repas complet, salades, viande, légumes est aux alentours de 150 LE, un plus local, le kochery, qui est simple et nourrissant coûte entre 25 et 45 LE, parfois moins tout dépend de l’endroit où vous le mangez…

Coucou Brigitte, je suis à 28 jours de mon voyage…
Encore rien préparé !! J’emmène une cousine avec moi pour 2 semaines, je ne connais pas le Caire, ai intérêt à potasser mes visites pour les faire quartier par quartier…
3-4 jours au Caire, 2-3 jours à Gyzeh-Saqqarah, 4 jours Louxor, 2-3 jours Assouan.
Ensuite, je reste pour…?? ne sais pas, 1, 2 mois, on verra.
Comment vas-tu ? Pas possible te contacter en mp.
Bises

Lis mon message, ai oublié de cocher “répondre en citant”, donc il est passé dans prix moyen d’un repas…

Coucou Isis,
la réponse sur le prix ne t’était pas destinée !
La personne demandait çà il y a une bonne semaine, réponse assez complète … et pas la moindre réaction !

" 3-4 jours au Caire, 2-3 jours à Gyzeh-Saqqarah, 4 jours Louxor, 2-3 jours Assouan."
Cela, c’est que que tu fais avec ta cousine ? N’allais - tu pas à Alexandrie aussi ?
Et puis, tes 2 mois ? Comment t’orgnises - tu ?

Nous partons jeudi 9 pour le Sud de l’Italie , voyage repoussé 3 fois ; tout est en ordre, même les PLF mais pas si facile : 2 heures de travail car plein de questions : si 1 oubli, il fallait tout recommencer … Les visites aussi n’ont pas été simples à programmer : jours et h d’ouverture modifiés et même annulés . Tout réouvre maintenant …

Bonne journée à toi , bises .

Bon voyage, profites en bien.
Je sais que le message ne m’était pas destiné mais je n’arrivais pas à rentrer sur ton profil.
Oui, 1ère partie avec ma cousine, ensuite seule.
Alex est pour fin octobre si toutefois ils ont le droit de faire des fêtes avec bcp de monde, après je reprends mon périple, peut-être en partie avec mon prof de hiéroglyphes, on lira et translittérera in situ !!
Me fais faire 3ème injection de vaccin le 15, la situation là-bas étant pour le moins imprécise…
Bises

Sujets suggérés

Services voyage