Préparation séjour Bali en solo

Forum Bali

Bonjour,
Je souhaite découvrir Bali en solo au printemps 2017 du coup j’aurais aimé discuter des expriences de chacun , des trucs à éviter et les “bons plans”, éventuellement avoir un contact à Bali. Je suis actuellement en recherche du vol et déjà beaucoup de choix parmi les compagnies!
Merci.

Hello,
Tout depend de la duree de ton voyage, et de ce que tu souhaites faire !

• du surf et des grandes plages dans le sud, (kuta, uluwatu
  • des rizieres au centre (ubud, jatilawih)
  • des montagnes et des cascades dans le nord-oues (munduk)
  • des randonnees de nuit dans le nord-est (batur)
  • du snorkeling dans l’est (ahmed)
  • et beaucoup de neaux temples sur l’ensemble de l’ile.
    N’hesite pas a visiter le blog de voyage www.lectourebangkok.com pour plus de conseils !
    Bonnes vacances,
    Elo

Bonjour,

j’aimerai aussi m’envoler vers Bali et découvrir le pays et surtout éviter les bons plans touristes…mais galère toute seule…les prix s’envolent quand on part seule!
mais j’aimerai partir avant…février ou mars…si jamais vous avez trouvé un super plan…je suis preneuse…

Bonsoir Elo,

Merci pour tes précieuses informations ton site est très agréable!

Aujourd’hui, j’en sais un peu plus étant pratiquante de yoga et méditation je vais débuter mon séjour en ashram ( celui d’Ubud me parait très bien…) histoire de m’aclimater doucement et participer à la vie locale, puis visite du nord de l’ile ( est- ouest) et des volcans à Java si le temps et l’argent me la permet!

Je souhaite éviter les zones touristiques le plus possible et profiter du calme et des rencontres au grés de mon voyage.

D’ailleurs pourrais tu me donner une idée des tarifs des transports sur place…vaut il mieux partir en sac à dos ou une valise c’est jouable? ( tout dépend des déplacements)

Merci mille fois!!

Bonsoir rabia54,
Pour l’instant pas de super “plan”…je pense que les prix sur place sont raisonnables même seule on peut bien s’en sortir. Pour ma part, je vais commencer dans un ashram puis guesthouse ou encore ashram…

Bonne préparation!

Bonjour,
…ça y est j’ai booké mon vol du 13 avril au 9 mai ouf c’est parti!!..y’a t’il des personnes parmi les routards qui ont séjourné en ashram pendant leur voyage?
Connaissez vous le Anand Ashram à Ubud ou le Nirarta à Sidemen? Ou autres adresses je suis interessée…
J’ai envie de rester à Ubud puis Sidemen, Ahmed je sais pas trop…puis Munduk, Pemateran, et enfin Nusa Lembogan.
Merci pour vos conseils et expériences!

Sujets suggérés

Services voyage