Scooter à Bali avec enfant de 4/6 ans

Forum Bali

Bonjour,

Je suis en conflit interne entre mon âme sage qui me pousse à privilégier le taxi pour ne pas prendre de risque vis à vis de la sécurité et une infime partie de moi, libertine, qui me pousse malgré tout à tenter sur des tronçons spécifiques de rouler avec un enfant de 4 ans.

Probablement que la partie sage va avoir raison mais je voudrais savoir si des gens parmi vous ont déjà rouler en scooter/moto à Bali avec de jeune enfants (autour de 6 ans).
Et si oui comment vous avez pu vous assurer de la sécurité de votre/vos enfant au delà du casque qui est le minimum syndical.

De plus, je voudrais savoir s’il y a une possibilité de louer un scooter en sidecar, et si c’est vraiment une bonne idée.

Merci par avance.

Bonjour, même en Europe, il est très rare de voir des motards accompagnés d’enfants aussi jeunes. A moins d’un side-car, je ne prendrais évidemment pas le risque d’avoir mon enfant derrière moi…Après, on voit parfois des familles entières sur des deux roues (Thaïlande, Crète…), mais c’est local, c’est comme les grappes de pauvres gens que j’ai vu voyageant accrochés sur le chargement des camions eux-mêmes surchargés, dans le Sahara…

Bonjour
Je rentre de Bali et Lombok et je suis allée plusieurs fois en Indonésie. J’y ai fait de la location de voiture et de scooter. J’ai des enfants et je ne les emmènerai en aucune façon en scooter ou moto avec moi, il faut avoir l’habitude de conduire en Indonésie et même avec cette habitude ça reste une pratique dangereuse. Les routes sont parfois très abîmées ou très dangereuses notamment dans la montagne avec des virages en épingle, une pente très raide et des coulées de boue. La priorité est au plus gros véhicule et j’aurais plus que des regrets si mon enfant risquait d’y perdre un membre ou pire. C’est mon humble avis. Bonnes vacances !

Je n’ai jamais vu de side car en indonesie…les loueurs de scoot et motos ne m’en ont jamais proposés. De plus comme les routes sont mauvaises et les distances importantes en temps pour aller d’un endroit à l’autre, ça peut permettre à un enfant de dormir un peu pendant les trajets en voiture…et de mieux visiter ensuite car reposé ! Il est facile de trouver des chauffeurs avec voitures sur place, les hôtels en proposent toujours.

Merci pour vos retours.
Cela confirme mon premier a priori.

Bonsoir,

Je vais être certainement rabat joie.

J’ai conduit dans beaucoup de pays d’Asie et très souvent à Bali.

Un jour, j’ai eu un accident.
Je n’étais pas responsable.
L’horreur.

Depuis ce jour, c’est marche à pieds, bus,train, bemo et taxi…

Merci Saya pour ton retour d’XP.

Sujets suggérés

Services voyage