Batterie externe en bagage cabine

Forum Bali

Bonjour, Voyage prévu en septembre … avec Singapour Airlines (et Lufthansa pour Singapour Airlines) : quelqu’un peut me dire si je peux embarquer avec dans mon bagage cabine une batterie externe 20 000mAh) ?
Merci d’avance.

Bonjour @nanoubev ,

Oui, les batteries doivent obligatoirement être dans votre bagage cabine. Elles ne peuvent justement pas aller en soute.

Belle journée,

Martin

1 « J'aime »

La limitation n’est pas en Ah mais en Wh. Donc il faudrait le voltage pour en être sûr.
Mais normalement une 20.000 c’est bon.

1 « J'aime »

Votre réponse est très juste.

Oui.
Les batteries doivent être dans les bagages cabines.
Mais, vous avez raison de préciser qu’il y a des normes à respecter.

Je me suis fait recaler,en revenant de Bangkok sur Paris.

La batterie était apparemment trop puissante.

Merci ! oui je sais qu’elle doit être en bagage cabine … c’est la puissance qui m’interroge :frowning:

Saya : merci pour votre résponse ! quelle était la puissance de votre batterie ?

Bonjour,
Excusez-moi, mais je ne comprends pas votre démarche. Si Saya avait une batterie de 60 000 mAh et que quelqu’un est passé avec une de 10 000, cela vous avancerait-il pour savoir si vous pouvez monter avec votre 20 000 ?

Comme je l’ai déjà dit, la restriction ne s’exprime pas en mAh, mais en Wh, et uniquement pour les batteries au lithium.
Moins de 100 Wh, aucun problème. De 100 à 160 Wh, vous devez demander l’autorisation aux PNC. Au-dessus, c’est interdit. Ce sont des normes internationales que chaque compagnie aérienne vous indique, comme ici :

Concrètement, si votre batterie est en 3,6 V, comme la plupart, vous avez 60 Wh, donc pas de problème. Regardez ce qui est marqué sur votre batterie.

Sujets suggérés

Services voyage