Bonjour, Voyage prévu en septembre … avec Singapour Airlines (et Lufthansa pour Singapour Airlines) : quelqu’un peut me dire si je peux embarquer avec dans mon bagage cabine une batterie externe 20 000mAh) ?
Merci d’avance.
Bonjour @nanoubev ,
Oui, les batteries doivent obligatoirement être dans votre bagage cabine. Elles ne peuvent justement pas aller en soute.
Belle journée,
Martin
La limitation n’est pas en Ah mais en Wh. Donc il faudrait le voltage pour en être sûr.
Mais normalement une 20.000 c’est bon.
Votre réponse est très juste.
Oui.
Les batteries doivent être dans les bagages cabines.
Mais, vous avez raison de préciser qu’il y a des normes à respecter.
Je me suis fait recaler,en revenant de Bangkok sur Paris.
La batterie était apparemment trop puissante.
Merci ! oui je sais qu’elle doit être en bagage cabine … c’est la puissance qui m’interroge ![]()
Saya : merci pour votre résponse ! quelle était la puissance de votre batterie ?
Bonjour,
Excusez-moi, mais je ne comprends pas votre démarche. Si Saya avait une batterie de 60 000 mAh et que quelqu’un est passé avec une de 10 000, cela vous avancerait-il pour savoir si vous pouvez monter avec votre 20 000 ?
Comme je l’ai déjà dit, la restriction ne s’exprime pas en mAh, mais en Wh, et uniquement pour les batteries au lithium.
Moins de 100 Wh, aucun problème. De 100 à 160 Wh, vous devez demander l’autorisation aux PNC. Au-dessus, c’est interdit. Ce sont des normes internationales que chaque compagnie aérienne vous indique, comme ici :
Concrètement, si votre batterie est en 3,6 V, comme la plupart, vous avez 60 Wh, donc pas de problème. Regardez ce qui est marqué sur votre batterie.