Bonjour,
J’envisage de partir 10 jours en octobre à Bali avec mes deux enfants (14 et 17 ans).
En faisant quelques recherches pour préparer notre voyage, j’ai lu, à plusieurs reprises, des témoignages sur la saleté. (“mer et air pollués, poubelles jetées partout, dans les fossés, volcan avec des déchets” ???)
De ce fait, je me demande si c’est un bon choix de destination ou s’il vaut mieux aller ailleurs.
Qu’en pensez-vous ?
Que me conseilleriez-vous éventuellement comme autre destination ?
Sachant que nous aimons bien bouger pendant nos vacances : plages, visites, rando, sport, découvertes la culture et des spécialités, …
Merci de votre aide,
Caroline
bonjour,
dans ce cas, Singapour est très propre…
à part la mer polluée par tous les cargos bien sûr
Merci pour vos réponses, on va chercher une autre destination ![]()
Bonjour , Je rentre de Bali . Sur tourisme qui entraine bouchons , pollutions fumée et sonore . Il n ’ y a pas de moyens de transport , chaque employé a son scooter : bruit , fumée. J y étais en janvier 2025 : saison des pluies : tourisme correct mais bouchons voiture , scooters +++++++++++++++. Infernal. Dans le principe : rester dans son hôtel magnifique et ne pas sortir . Mais bon , on est des routards ! Oui , c’est sale : dés qu il y a un recoin : dépôt sauvage . Indonesie : 2 ° pollueur après la Chine , 1 er pollueur de sacs plastiques . Les petites routes , tranquilles, il y a 12 ans , j 'y étais . C 'est terminé : voitures ++, taxi , scooters. Même dans le taxi , j’avais la trouille , car route très étroite et ancienne , devenue une autoroute . Snif !!!.
Bonjour cela fait 20 ans que je vais à Bali. . Jen reviens dailleurs… les plages que lon voit sur les reseaux sociaux sont celles du sud… jhabite pres de padangbai et les plages y sont propres … comme dans beaucoup de pays il ya 1 manque de gestion des dechets mais petit à petit des initiatives fleurissent ci et là . . Bali reste 1 bonne destination…quand on sait où aller et les endroits à eviter…
Quels sont les endroits de l’ile à éviter svp ?