Préparation d'un circuit Java Bali Flores

Forum Indonésie

bonjour à toutes et à tous

je souhaite me rendre à Java,Bali et Flores avec une incursion à Komodo

je commence à préparer mon voyage (pour septembre et octobre ) pour visiter ces iles
visa de 60 jours et je voudrai repartir ces jours ainsi :

20 jours à Java
20 jours à Bali
7 jours à Flores
3 jours à Komodo
les jours restants étant consacrés aux transports

je souhaite visiter les “incontournables” de ces iles,sachant que je me déplace en bus en train en bateau à moto etc…

ma répartition est elle judicieuse ou faut il rajouter des jours “ici” et en retirer “ailleurs”

je suis preneur de tous vos commentaires

jeangau

Bonjour ,

si tu n’as pas ton visa ?
sais tu que pour 2 mois tu as besoin d’un visa long sejour ,avec une personne qui t’invite avec une adresse et un telephone, etc… …
sinon tu devras refaire valider ton visa d’'un mois dans un bureau et ce n’est pas toujours simple …,ou bien tu repars sur K.lumpur ou Singapour au bout d’1 mois et tu reviens

sinon pour Flores 7 jours c’est peu tout depend de ce que tu veux y faire .L,ile est grande et les transports sont longs.
Komodo ,3 jours me paraissent beaucoup car si tu veux voir les dragons ,il y a l’ile de Rinca qui est plus petite et que tu peux visiter dans la journée ,en partant de Labuan Bajo.
mais si tu arrives par bateau de Lombok ,sur que,cela te reposera du voyage en faisant un arret a Komodo puis tu peux aussi passer par Rinca en allant a L.Bajo

Je pars aussi 60 jours ,je vais seulement sur Bali et ensuite sur Flores plus longtemps pour des raisons familiales.
si je peux te renseigner ?
sinon bon voyage

bonsoir et merci pour ta réponse

je pensais que l’on pouvait prendre un visa 60 jours par avance dans une ambassade à paris

ou que l’on obtenait 30 jours à l’arrivée puis encore 30 jours à jakarti ou bali (et qu’il fallait y consacrer une journée)

si tu as d’autres infos,je veux bien que tu me les envoies

Sujets suggérés

Services voyage