Guides Mentawai

Forum Indonésie

Bonjour, je cherche un guide pour aller en immersion chez les Mentawai qq jours
je suis seule , je peux m’intégrer à un petit groupe
on peux trouver un " vrai "guide directement à Siberut ?
Merci pour vos réponses

Bonjour,
Oui, il existe de vrai guide directement à Siberut.
Perso, j’avais fait appel à Levi : +62 813 7116 0095
Par contre si tu souhaites un guide francophone, cela va être beaucoup plus compliqué.

Bonjour,

je suis allé faire une immersion dans la jungle avec les Mentawai en début juin avec une agence française (Tamera). Nous aovns eu un guide super sur place, Joseph, à la tête d’une association pour la protection des mentawai. Il est un des interlocuteurs des mentawai avec l’état indonésien. Il a travaillé 10 à l’UNESCO avant de fonder cette association. Il les connait très bien et nous emmene dans des clans qui vivent traditionnellement.
Quand nous avons discuté avec d’autres touristes que nous avons croise sur les iles mentawai, de nombreux touristes ne vont voir que les mentawai proches des ports d’arrivée, qui ont perdu une partie de leur culture et propose, un peu comme en Amazonie - des activités peu en relation avec leurs traditions specifiques (tirer à l’arc, pecher… il fallait rajouter en Amazonie la peche au piranha :confused: ).

Bonjour à tous
@talisien-l

Il serait intéressant que tu nous en dise un peu plus, sur ton séjour parmi les hommes fleurs.
Quelle famille t’a accueillie?

Quelles activités as tu fait ? en plus de la pêche tir à l’arc?

christian

J’aimerai en savoir plus aussi, avec des contacts locaux
Cela serait intéressant

Sujets suggérés

Services voyage