Bonjour, je crée cette conversation puisque nous partons cet été en Indonésie et nous faisons un halte de 3 jours sur l’ile de Lombok. Nous sommes une famille avec 2 enfants de 11 et 15 ans. Nous logeons à Senggigi.
Je suis preneuse de votre expérience, de vos bons plans en terme de visite incontournable, recommandation guide chauffeur …
Le problème avec Senggigi, c’est qu’il faut 1h30 je pense pour arriver sur Senaru, le nord de l’île, pour aller voir les cascades, notamment celles de Tiu Kelep (Très beau). Et il faut aussi environ 1h30 pour rejoindre de village de Tetebatu pour aller se balader dans les rizières et aller voir les singes noirs. Moi, j’ai aussi beaucoup aimé voir le lever du soleil depuis Pergasingan Hill. L’ascension est vraiment sympa… Sur Senggigi, pour moi, la plus belle plage, c’est la plage de Kui… Et alors, il faut s’arranger avec l’hotel pour avoir un pêcheur pour vous emmener sur les sites avec les tortues marines.
Bonjour,
On a adoré notre passage à Senggigi en famille ! En 3 jours, je vous conseille vraiment une excursion aux îles Gili (Gili Air ou Gili Meno sont parfaites avec des enfants, snorkeling tranquille). Aussi, les chutes de Sendang Gile et Tiu Kelepau nord de l’île valent le détour — superbes et accessibles en famille.
Ambiance détendue à Senggigi, idéal pour se poser après les excursions
Bon séjour !